L’entreprise américaine Boston Dynamics a révélé le 23 juin une vidéo introduisant SpotMini, un robot quadripède dans un environnement domestique.

Si Boston Dynamics ne vous dit rien, alors Google devrait vous en dire plus. En effet, le géant américain a acheté Boston Dynamics en 2013, ce qui n’est pas surprenant lorsqu’on connaît la propension de l’entreprise à s’intéresser à tout ce qui touche au high-tech, intelligence artificielle incluse.

SpotMini, pas mimi ni malin

SpotMini, le petit-frère de Spot, est une petite bête électrique, ressemblant vaguement à un chien mélangé à une girafe, pesant un petit plus de 24 kg (30 avec son bras), et dotée d’une autonomie de 90 minutes. Ce robot, d’après la vidéo mise en ligne, est capable de mettre un verre dans un lave-vaisselle, de se déplacer sous les tables, de monter des escaliers et de se relever après avoir glissé sur une peau de banane. Par contre, il semble encore incapable de les éviter.

Quel avenir pour lui ?

Si cette petite somme d’activité pourrait le rendre intéressant, il faut savoir que SpotMini a besoin d’une aide humaine lorsqu’il doit réaliser des actions complexes. Pour l’instant, ce robot atypique n’est pas prévu pour être commercialisé. À ce sujet, Alphabet, qui possède Boston Dynamics, chercherait d’ailleurs à revendre celle-ci pour cause de manque de rentabilité. L’heure des robots aides-ménager n’est donc pas encore venue apparemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here