Ray William Johnson, un célèbre « YouTuber » prend déjà sa retraite et se retire du monde des vidéos sur internet. Il explique la raison de son départ anticipé.

ray-william-johnson

Alors que, normalement, une personne devrait avoir en moyenne entre 30 à 40 ans de carrière derrière elle pour partir à la retraite, Ray William Johnson n’en à rien à faire. Environ 5 années de gloire auront suffit à ce célèbre Youtuber pour décider de mettre un terme à ses activités.

Johnson est un blogueur vidéo et un animateur web. Sa chaine YouTube compte actuellement plus de 10 millions d’abonnés et ses vidéos obtiennent généralement plus de vues que 99 % des autres professionnels de YouTube. Cependant, malgré tous ces succès, il veut mettre un terme à son activité sur le site de partage de vidéos de Google pour passer à autre chose. Il a déclaré dans un post Facebook adressé à ses fans :

 » C’était amusant tant que ça a duré, mais je me dis que je devrais retirer l’émission pendant qu’elle obtient encore de bons chiffres … . « 

Une décision qui à l’air mûrement réfléchie et qui devrait interpeller certains « professionnels » du genre qui ne savent pas s’arrêter au bon moment.

Quelque soit le domaine, on a déjà pu avoir nombre d’exemples de personnes qui auront fait juste LA petite émission ou LE match de trop : le pauvre Zizou et son coup de boule … qui pourrait l’oublier ?

Souhaitons donc bon vent à ce jeune homme dans ses futurs projets, qui auront probablement du mal à rassembler autant de personnes que sa chaîne YouTube.

Laisser un commentaire