Pour faire de l’ombre à Google, le groupe Yahoo a tout simplement l’intention de rallier à sa cause les plus grandes stars présentes sur Youtube.

yahoo-stars

On peut dire que Yahoo n’est pas à court d’idées pour booster sa popularité et continuer à avoir des parts de marché intéressantes sur le web. Depuis l’accession de Marissa Mayer à la tête du groupe, une série de changements ont été mis en place.

Parmi ces changements figurent désormais le nouveau projet de Yahoo, qui consiste à convaincre des talents présents sur YouTube à abandonner le site de Google pour venir s’exprimer et s’installer sur la plateforme de vidéo de leur groupe.

Yahoo ne cherche pas à concurrencer YouTube en créant un site de vidéo similaire. Le groupe souhaite juste faire l’acquisition de talents ainsi que des canaux individuels.

Pour convaincre les pensionnaires de YouTube à changer de site d’hébergement, Yahoo a l’intention de rémunérer ceux qui sont partants pour un changement de cap.

Yahoo promet aux talents qui seraient intéressés par son offre une meilleure rentabilité par rapport à ce qu’ils peuvent toucher sur YouTube. Une meilleure entrée d’argent qui serait assurée par des revenus publicitaires intéressants, ainsi que des tarifs de pub avantageux pour leurs vidéos.

Politique agressive donc pour Yahoo, qui semble bien décidé à récupérer les parts de marché du web perdues au fil des années.

Laisser un commentaire