Youtube a encore vu des blagues douteuses être partagées via sa plateforme vidéo, conduisant ses auteurs à être arrêtés par la police. En cette fin de Février, trois Youtubeurs Australiens se sont amusés à filmer en caméra cachée des scènes où ils faisaient semblant de tirer sur des passants en laissant croire qu’ils étaient des terroristes. Une blague de bien mauvais goût qui les a amené à la case prison !

Certains ne connaissent pas de limite quand il s’agit de faire des blagues de mauvais goût. Les « Jalals », trois frères Youtubeurs Australiens, ont créé une polémique dans leur pays cette semaine après la publication de leur dernière vidéo.

En seulement 30 secondes sur Youtube, on peut voir les trois frères (Max, Rebeen et Arman Jalal) terroriser plusieurs passants. Après avoir revêtis un habit arabe traditionnel, ils sont montés dans un 4×4 et ont fait des « drive-by », faisant semblant de tirer avec une fausse kalachnikov sur les inconnus qu’ils croisaient sur leur route. Pour  rendre leur mauvais coup plus crédible, ils ont poussé à fond la stéréo de leur véhicule et y ont diffusé des bruits de tirs de mitraillette en sortant leur fausse arme par la fenêtre.

Sans surprise, cette très mauvaise idée leur a attiré bon nombre d’ennuis. Très vivement critiqués par les internautes et la presse locale, ils ont depuis été placés en garde à vue par les forces de l’ordre.

Le chef de la police de Victoria, Graham Ashton, a expliqué à une radio locale ce Jeudi matin :

Nous allons les inculper pour tout ce qui est envisageable. Ce comportement est incroyablement stupide et nous ne voulons absolument pas l’encourager sous quelque forme que ce soit à cause des dangers qui y sont liés. Les gens pourraient répondre très violemment lorsqu’ils sont victime d’une blague de ce genre. Si il y avait eu un policier sur place, cela aurait pu devenir drame.

Depuis cette interview, le trio a été inculpé pour trouble à l’ordre public, possession d’arme à feu illicite et comportement offensant sur un lieu public.

La vidéo de cette « blague », publiée sur Youtube par les frères Jalals :

https://youtu.be/d5Vefa_AGXM

Laisser un commentaire