Youtube a été complètement intégré dans l’interface de Skype par les développeurs de Microsoft. Quatre nouvelles fonctions du service de chat ont été de plus, ajoutées.

Tout d’abord, comme ne le disions en introduction, Youtube fait désormais partie intégrante de l’expérience Skype For Web. Lorsqu’un lien dirigeant vers Youtube sera collé dans une conversation, au lieu d’ouvrir une page de navigateur web sur la page concernée, la vidéo sera directement lancée depuis l’interface de Skype For Web. La lecture se fera avec « les mêmes contrôles de volume et plein écran que sur Youtube« .

Second ajout, les appels internationaux vers les téléphones fixes et mobiles seront désormais possibles à coût réduit avec Skype For Web. Tout ce qui sera nécessaire : du crédit Skype ou un abonnement. Il suffira de cliquer sur la section d’appels téléphoniques, de choisir une destination et de taper le numéro.

Troisième point sur ces nouveautés, il sera possible à partir de maintenant d’inviter des personnes n’ayant pas de compte Skype dans une conversation. Pour discuter à tout moment avec n’importe qui, il suffit de cliquer sur l’option de partage d’une conversation, puis de donner l’URL de la conversation à cette personne. Elle pourra alors vous rejoindre en tant qu’invité sur Skype For Web.

Enfin, des notifications font également leur arrivée sur l’interface de Skype For Web. Tous vos appels, vos messages ou vos fichiers reçus déclencheront une petite alerte, même si vous êtes en train de consulter une autre page ou un autre onglet sur votre navigateur.

Laisser un commentaire