Elle a 21 ans, s’appelle Charlie Danger, et raconte des histoires sur Youtube sur fond d’Aventure, d’Histoire et d’Archéologie. C’est une Indiana Jones en puissance, saupoudrée d’Adèle Blanc-Sec comme le dirait l’Edition du soir de Ouest France.

Charlie Danger est une « raconteuse d’histoire » et, elle le fait plutôt bien puisque sa chaine Youtube, intitulée « Revues du Monde », compte déjà plus de 84 000 abonnés, ainsi que ses vidéos totalisent plus de 1,6 millions de vues à l’heure où j’écris ces lignes.

La jeune fille du Sud de la Bretagne, en Guérande, est fan inconditionnelle des héros tels qu’Indiana Jones et Adèle Blanc-Sec, rapporte le journal. Elle tient cette passion de son père qui tenait un magasin d’antiquités, et qui lors de la traditionnelle fête de pâques, ne cachait pas des oeufs, mais bien des objets anciens dans la nature. Tout ceci a forcément développé le côté reliquaire, et le goût de l’aventure de la jeune femme.

Tout comme PewDiePie ou Lindsey Stirling, la jeune femme de moins de 30 ans, aimerait vivre des revenus de sa chaine Youtube, et c’est avec un graphiste et un musicien qu’elle fait grandir sa petite affaire. Elle peut donc compter sur des musiques et sons libres de droit pour ne pas attirer les foudres des avocats des ayant-droits, et compte sur des bibliothèques d’images libres de droit et d’archives, pour illustrer ses propos.

Sur sa chaine, vous pouvez dors et déjà suivre des histoires comme « Les Cités Perdues d’Amérique Latine« , « Le mystère des lignes de Nazca« , ou « Les squelettes de diamants » dans une vidéothèque qui contient pour l’instant une quinzaine de vidéos. Lorsque vous aurez fini, il suffira d’attendre la vidéo mensuelle diffusée gratuitement sur Youtube.

Je vous laisse la vidéo anniversaire de la chaine :

https://www.youtube.com/watch?v=us2uqn7GYjE

Laisser un commentaire