Le Sony Xperia Z5 dispose d’une caméra de 4K, et pour la mettre en valeur, la société japonaise s’est offerte cinq réalisateurs indépendants pour en faire la promotion. Chacun de ces cinéastes a donc utilisé le smartphone pour mettre en valeur cinq villes Européennes… Silence on tourne !

Cette campagne marketing, intitulée « Fleeting Moments from Sony », met en valeur trois choses bien distinctes : le talent et le style des différents réalisateurs, la beauté des villes qui ont servit de sujet, et la qualité des vidéos réalisées entièrement avec le Xperia Z5. Chaque ville a été placée sous la responsabilité d’un réalisateur indépendant local, qui a été chargée de donner sa propre vision de sa capitale.

Eric Beaupre a filmé un Paris méconnu des touristes, fait de tags et de diversité culturelle. Lee Cheney nous montre un Londres à l’architecture et aux citoyens bien typiques. Lucas Jatoba a voulu mettre en avant le dynamisme  et le rythme fou de sa ville de Barcelone. Pour Giacomo Arrigoni l’important était de montrer le côté romantique de Milan. Et Oliver Valten a préféré montrer tout ce qui caractérise Berlin selon lui.

Ceux qui n’étaient toujours pas convaincu par l’intérêt d’une caméra 4K sur un smartphone comme le Xperia Z5 changeront « peut-être » d’avis en voyant ces vidéos (les cinq dernières de la playlist ci-dessous) :

https://youtu.be/UtkpHrjVShw?list=PL7CrlqRu8QgTD30dnlk-MckBCY4pAqhma

Laisser un commentaire