Des smartphones de chez Xiaomi auraient été sujets à des explosions de batterie depuis quelques jours. La marque Chinoise a déjà commencé à enquêter, pour s’éviter un fiasco comme celui du Galaxy Note 7.

Les explosions de smartphones sont décidément d’actualité en ce moment. Si ces derniers jours ont été marqués par les explosions de Galaxy Note 7, Samsung n’est apparemment pas le seul constructeur à souffrir de ce genre de problème. En effet, le géant chinois Xiaomi vient de s’exprimer au sujet d’explosions de certains de ses smartphones.

Des dégats importants

Deux personnes ont donc été blessées, suite à l’explosion de deux smartphones XIAOMI plus tôt ce mois-ci. Le 5 septembre, un XIAOMI Mi Max avait explosé provoquant un incendie. L’explosion a eue lieu alors que le smartphone était en phase de recharge, sur un modèle de chargeur officiel de la marque. Le 9 septembre c’est un XIAOMI Mi 4C qui avait explosé dans la poche arrière de son propriétaire. Ce dernier avait été brûlé assez sérieusement. Là encore, il s’agissait d’un modèle « conforme » venant du site web de XIAOMI.

Le constructeur a réagit rapidement

Suite à ces évènements, le constructeur avait préféré réagir rapidement. Le géant chinois avait donc demandé à un spécialiste indépendant de faire son enquête, pour diagnostiquer l’origine exacte de ce problème d’explosion. Pour ce qui est des utilisateurs, XIAOMI a déjà annoncé que les clients malchanceux avaient tous reçus des compensations. L’entreprise a été très réactive, mais a expliqué qu’elle ne souhaitait pas encore communiquer sur l’origine de ces explosions, même si la piste des batteries défectueuses semble se confirmer de jour en jour.

 

Malgré tout, le problème d’explosion de smartphones chez XIAOMI n’a rien à voir avec celui qui touche les Galaxy Note 7 de Samsung. Ici, nous avons affaire à seulement deux cas isolés, alors que concernant Samsung on peut déjà parler de problème important et récurrent. Plus de 70 possesseurs de ce smartphone ont déjà été victimes de ces explosions et de leurs importants dégâts un peu partout dans le monde.

 

Laisser un commentaire