La société Palo Alto Networks a découvert un nouveau type de Malware qui menace tous les appareils de la marque Apple. Nommé « WireLurker », il s’attaque aux appareils iOS via un ordinateur OS X infecté et installe des applications non-désirées.wirelurker-ios-apple

Détecté pour la première fois en Chine, WireLurker ne fait aucune distinction entre appareils jailbreak ou non modifiés. Une fois infecté, un ordinateur OS X permet au malware de prendre le contrôle d’un appareil iOS connecté par USB. Il installe alors de façon automatiques des applications qui possent un risque pour l’utilisateur.  Il peut alors transmettre à une tierce partie des informations liées à l’appareil touché (numéro de série, numéro de téléphone, Apple ID, adresse WiFi, …)

Aucun anti-virus célèbre ne permet pour le moment d’identifier de façon fiable la menace WireLurker. Palo Alto Networks prétend cependant avoir une méthode qui permet de minimiser l’impact du Malware pour ceux qui seraient infectés. Une méthode disponible sur leur site web.

Les attaques sur les appareils Apple n’en finissent plus ces derniers mois. WireLurker est le troisième malware a viser les appareils de la marque ces derniers temps. Apple va devoir mettre les bouchées double si l’objectif est d’assurer une plus grande sécurité à tous ses utilisateurs.

Laisser un commentaire