La sensation Westworld a été confirmée après la diffusion, dimanche 4 Novembre sur HBO, du dernier épisode de la saison 1. La nouvelle série a enregistré les plus fortes audiences de la chaîne câblée pour une première saison.

Oubliez les Sopranos, oubliez Game of Thrones, la nouvelle star du line-up HBO se nomme Westworld. Grâce à son final de 90 minutes dimanche dernier et aux millions de téléspectateurs qu’il a rassemblé, la saison 1 du show est devenue le plus gros démarrage pour une série sur HBO.

L’audience Westworld

Grâce à un final captivant, qui a pris à revers tous ceux qui pensaient avoir percé tous les secrets de la série, Westworld a terminé avec brio sa première saison Dimanche soir aux Etats-Unis. Le season finale, grâce aux visionnages de dimanche sur HBO, HBO Go et HBO Now, a raconté son histoire en live ou léger différé à 3.6 millions de personnes. Un record pour la série, qui a permis d’établir un nouveau pour la chaine directement. Pour l’ensemble de la saison 1, une moyenne de 12 millions de vues aurait été enregistrée pour la série, toutes plateformes confondues.

Des récompenses déjà en route

Sans surprise, cette première saison tant appréciée par le public et la critique est déjà en bonne voie pour obtenir des récompenses dans quelques cérémonies importantes. A peine a-t-on bouclé le dernier épisode que Westworld est déjà nominé aux WGA Awards (Writers Guild of America) qui auront lieu en Février 2017. Le show HBO figurera dans les catégories meilleur drame (Best Drama) et meilleure nouvelle série (Best New Series).

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