Watch Dogs 2 offrira l’ensemble de sa carte aux joueurs sans qu’il ne faille passer par le hacking des terminaux CTOS. L’information est plus qu’officielle puisque c’est Ubisoft lui même qui a officialisé la chose ce 24 juin.

Il est loin le temps des teasers qui fuite pour Watchdogs 2. Aujourd’hui, Ubisoft est entré de plein pied dans le marketing de la suite de son jeu en monde ouvert et n’a donc plus besoin de marcher sur des œufs. Dernièrement, le développeur français a abordé le sempiternel système des synchronisations, des tours à hacker et des terminaux à grimper, bref le problème du dévoilement de la carte. Et caramba ! Watch Dogs 2 optera pour la revolución de ce point de vue.

Watch Dogs 2 : les terminaux CTOS KO

Fini les petites séances de grimpettes au sommet du clocher pour caresser les nuages, et débloquer le reste de la carte. Ou plutôt fini, dans Watch Dogs 2, les séances d’infiltration dans les zones sécurisées pour pirater les terminaux CTOS. Désormais, tout sera là, tout de suite. Du moins, en ce qui concerne la carte. Celle-ci sera en effet entièrement offerte aux joueurs dès le départ, qui auront donc le loisir de la parcourir en long, en large et en travers, comme bon leur semble, comme l’explique Jonathan Morin, le directeur créatif du jeu : « Il n’y a pas de tour. Vous avez juste à explorer le monde. »

Quand réseau social rime avec puissance

Cette fois-ci, Ubisoft a opté pour un nouveau système de déblocage des activités, qui se dévoileront au joueur de façon plus naturelle désormais. « À chaque fois que vous gagnez des followers, c’est comme si vous débloquiez un centre DedSec », continue Morin, « Vous débloquez aussi de nouveaux savoirs, de nouvelles opérations, de nouvelles missions co-op. » Le choix du renouveau pour un jeu qui se veut être une des nouvelles pierres angulaires d’Ubisoft, au côté d’Assassin’s Creed et de Far Cry. Il ne reste plus qu’à espérer que cette fois-ci, le jeu obtienne un meilleur accueil critique auprès du public que son prédécesseur.

Ce que l’on saura le 15 novembre prochain, avec la sortie du jeu sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Laisser un commentaire