Les vétérans du chapitre des Dark Angels de Warhammer 40K débarquent le mois prochain sur PC, dans Space Hulk : Deathwing. Le FPS effréné de Streum on Studio va vous aider à casser du xénos par wagons entier !

Les Space Hulks, immenses amas de vaisseaux et d’astéroïdes dérivant dans l’espace et dans l’immaterium, renferment des technologies et des reliques d’une valeur inestimable mais aussi les plus terribles ennemis de l’Imperium. C’est pourquoi ils doivent être purgés sans délais ! Préparez vous à l’abordage dans Space Hulk : Deathwing.

Observation, réflexion, action

Adapté du célèbre jeu de société tactique de Game Workshop édité pour la première fois en 1989, « Space Hulk : Deathwing » vous met dans la peau d’un Archiviste de la première compagnie des Dark Angels accompagné de quatre autres frères de bataille, gérés par l’IA ou bien par des coéquipiers. Vous devez explorer le Space Hulk Orthelos, endiguer la menace des Genestealers Tyranide et découvrir l’origine des mystérieuses perturbations psychiques qui en émanent.

Des grands halls de vaisseaux monastères avec leurs voutes sans fin, aux étroites coursives des machineries, les possibilités d’embuscades contre vous et vos camarades semblent innombrables. A la manière de son ainé sur plateau, Space Hulk vous inondera de vagues gigantesques d’ennemis et ininterrompues face auxquelles votre arsenal seul ne suffira pas, l’environnement sera votre meilleur allié : utiliser les goulets d’étranglement, condamner des accès pour amener les Genestealers à l’endroit souhaité, fermer les sas au bon moment pour diviser la horde qui fonce sur vous … en petit nombre ils ne valent rien mais un essaim vous submergera sans grande difficulté. Gare à ne pas vous retrouvez isolé ou acculé sous cette pression constante, car une mauvaise décision stratégique condamnera rapidement votre escouade.

Des armes mais pas seulement

Le fait d’être engoncé dans une imposante armure tactique Dreadnought Terminator donne accès à un panel d’armes iconiques qui raviront les fans de la licence, du canon d’assaut rotatif au fameux marteau tonnerre et bouclier tempête. Tout y est ! Le trailer « Rise of the Terminators » vous donnera un petit avant-gout de la puissance des Anges de la Mort.

N’oublions pas que les Archivistes Space Marines sont de puissant Psykers (individus possédant de grandes aptitudes psychiques) ce qui vous donnera accès a quatre arbres de compétence qui viendront étoffer vos talents et vos pouvoirs dévastateurs. Ce petit élément RPG se retrouve aussi en coop, puisque vos petits camarades pourront personnaliser leur Terminator de manière persistante.

Même si à aucun moment Space Hulk ne réinvente le FPS, il semble en huiler correctement les mécaniques et, comme pour un Left 4 Dead, le titre prend tout son sens à plusieurs. Déjà disponible en précommande sur STEAM.

Laisser un commentaire