Vampyr, le prochain jeu des développeurs de « DONTNOD », s’est dévoilé un peu plus en détail ces derniers jours. Maintenant que le dernier épisode de Life is Strange est sorti, son successeur à l’ambiance bien plus sombre peut enfin montrer le bout de ses crocs.

Après une année 2015 plus que réussie, grâce à l’énorme succès de leur jeu Life is Strange, les Français de DONTNOD envisagent leur avenir en présentant des informations sur Vampyr, leur prochain jeu orienté action.

Déjà dévoilé un peu plus tôt cette année à travers un « Teaser Concept« , le jeu mettra en scène Jonathan Reid, un chirurgien vivant à Londres à l’époque de l’après Première Guerre Mondiale. Et c’est dans une interview publiée sur le Blog Playstation il y a quelques jours qu’on a pu en apprendre plus.

Philippe Moreau, Game Designer chez DONTNOD, a laissé filtré quelques infos.

Tout d’abord, ont sait maintenant que Vampyr sera un Action-RPG qui mettra autant l’accent sur ses mécaniques de combat que sur l’exploration et les enquêtes. « Infecté » par son vampirisme en pleine épidémie de Grippe de 1918, le Héros du jeu va devoir percer à jour le mystère qui entoure sa transformation en Vampire. Il devra le faire tout en appréhendant son nouveau statut, en apprenant à tuer comme un vampire, tout en conservant sa part d’humanité.

Pour y arriver, il devra affronter aussi bien des êtres surnaturels que des humains, voulant mettre hors d’état de nuit un monstre qui pourrait les dévorer à tout moment. Selon la situation le joueur pourra utiliser soit ses pouvoirs de Vampire, soit une sorte de scie de chirurgien.

Comme le laissaient penser les premiers visuels dévoilés jusqu’à maintenant, le jeu sera clairement orienté vers un style gothique, que les développeurs ont voulu aussi éloigné que possible des « vampires scintillants que l’on voit à la télé ou dans les films de nos jours. »

Après avoir fait leurs recherches, les développeurs espèrent être capable de retranscrire avec fidélité la vision qu’ils ont d’un Londres de 1918, faisant son entrée dans l’ère moderne mais toujours hanté par les démons et les superstitions issus d’une époque lointaine.

Pour savoir si le pari est réussi, il faudra attendre 2017 pour la sortie programmée de ce nouveau titre, Vampyr. En attendant, Moreau prévient les fans que des détails supplémentaires devraient être dévoilés très rapidement, et invite tout le monde à suivre de près le site officiel : Vampyr-game.com

Source :

Playstation Blog

Laisser un commentaire