Les créateurs de Stranger Things: Six et Skullkickers viennent de publier une mini-série dans laquelle le casting de Stranger Things devient des personnages du comic D&D.

Les créateurs de la mini série « Comic Stranger Things: Six » et de la série « Dungeons & Dragons-trope Skullkickers » viennent d’annoncer une minisérie mix des deux comics. Rencontre du meilleur des 2 mondes en un, dans laquelle les personnages favoris de Stranger Things sont transportés dans le monde de D&D, intitulée Stranger Things and Dungeons and Dragons.

Sur la couverture du premier numéro de la série, les écrivains Jody Houser (Amazing Spider-Man: Renew Your Vows, Harley Quinn et Poison Ivy) et Jim Zub (Champions, Wayward) ont suggéré aux principaux acteurs de Stranger Things de reprendre leurs rôles respectifs comme sur Netflix.

Will en tant que sorcier, s’imprègne du cosmos en usant son arcane magique, Mike est paladin et devient un divin lanceur de sorts, Lucas chasse en tant que ranger maître du terrain et Dustin s’arme de sa vocalise en tant que barde.

Toutefois, il n’est pas encore communiqué si d’autres membres du casting de Stranger Things y seront en tant qu’allié ou combattants de l’autre coté. L’information dont nous disposons actuellement est que Diego Galindo (Mighty Morphin Power Rangers: Shattered Grid) et Michele Assarasakorn (Gotham Academy) ainsi que Nate Piekos [Blambot (Stranger Things de Darkhorse)] seront respectivement artiste, coloriste et lettriste.

C’est lors que la DND Live 2020 que le projet a été rendu public pour la première fois, le reste a ensuite été expliqué via le compte Twitter de Houser.

Force est de constater que Houser a une solide expérience en la matière. Ayant étudié les cas d’un autre patient du laboratoire national Hawkins similaire à celui de Jane Hopper (aka Eleven ou encore « Elf » par ses amis). D’autant plus complétée par les expériences de Zub dans un monde aux donjons et dragons dans Skullkickers.

Dans Stranger Things: Six, Houser raconte la souffrance de Francine (également connue sous le nom de Six). Une adolescente en proie à des visions dérangeantes qui fut initialement exploitée par ses parents; puis plus tard par le Dr Brenner du Hawkins National Laboratory comme sujet de test.

Dans cette mini-série, un nain, une tête brûlée alias Shorty et son compagnon, un géant bodybuildé aka Baldy font leurs 400 coups en s’attaquant à tout ce qui bouge, parfois pour de maigres butins. Zub a à son tour aussi brillamment fait ses preuves en prouvant qu’il pouvait combiner avec succès le jeu de rôle avec un univers apparemment disparate dans Rick et Morty vs Dungeons & Dragons.

Un comic dont les personnages Adult Swim se retrouvent dans une aventure qui nécessite plus que de simples dés à plusieurs faces; une épée longue de +1 et une perche de 10 pieds. Tout a commencé assez innocemment. Morty voulait juste être comme les enfants cool en apprenant à jouer à D & D; mais son grand-père alcoolique et scientifique fou le propulse dans un tout autre niveau (et étrange), encore une fois.

Laisser un commentaire