Twitter a suspendu le deuxième compte officiel du Hamas, a révélé le groupe palestinien sur son site Al-Quassam, ce jeudi 16 janvier 2014. Le site de micro-blogging avait déjà suspendu le premier compte du Hamas, de Twitter.com, plus tôt ce mois ci.

twitter-com-hamas-suspendu

C’est donc via le site Mashable, que nous apprenons la suspension du compte du Hamas, les forces armées opposées à Israël, qui eux ont twitté l’information sur leur Twitter officiel, @IDFSpokesperson.

Les Forces de défenses d’Israël ont d’ailleurs rajouté sur leur blog que le Hamas, qui était déclaré comme terroriste sous la loi S219 de l’immigration aux Etats-unis, violaient les lois américaines et, que Twitter étant dans ce pays, la suspension était logique !

Twitter n’a pas commenté officiellement l’information malgré des critiques vives venant du Hamas qui déclarait :

La suspension du compte d’al-Quassam par Twitter démontre le manque de professionnalisme de ce dernier… et le vrai terrorisme dans le monde…

La société de Micro-Blogging a simplement déclaré qu’elle ne commentait pas les comptes individuels, pour des raisons de confidentialité et de sécurité selon elles.

Twitter, avait suspendu le premier compte officiel du Hamas, dès le 9 janvier 2014 toujours en citant une règle d’utilisation du site, qui incluent les directives interdisant les menaces de violence sur le site.

Bien entendu le Hamas accuse les Etats-unis d’être derrière ça et de soutenir leur allié de toujours, Israël.

Twitter.com et Facebook avait été les outils des révoltes des peuples nord africains pendant le printemps arabes, mais ce ne sera pas le portail véhiculant les idées (qualifiées de terroristes) d’un groupe opposé à Israël et aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire