Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, Camille Combal, a diffusé jeudi 09 Juin 2016 lors de sa chronique « Le Poste De Surveillance », une caméra cachée dans laquelle l’équipe de Cyril Hanouna s’est faite piéger par Jean-Michel Maire.

Les audiences de TPMP ont dû une fois de plus monter en flèche jeudi soir. En effet, Jean-Michel Maire a piégé ses voisins de table en leur demandant de l’argent pendant que la scène était filmée à distance. Cette petite vidéo était faite pour démontrer si ses collègues et amis chroniqueurs étaient généreux. Le journaliste a quémandé un peu d’argent afin de l’aider à payer ne serait-ce qu’un taxi, puisqu’il avait flambé sa carte la veille au soir au bar à strip-tease. Bien évidemment, les réactions de ses acolytes ont été très différentes les unes des autres.

TPMP : Il y a les généreux….

La première victime de Jean-Michel Maire était la chroniqueuse de TPMP, Erika Moulet, qui sans aucune hésitation a bien voulu le dépanner de 20 euros. Pourtant, si la jeune femme lui a même proposé de lui prêter plus, elle était bien intriguée par une telle demande : « Mais tu joues à des jeux, un truc comme ça ? « . Jean-Michel Maire, connu pour être un chaud lapin lui a alors répondu : « Non non, c’est pour payer des femmes ». C’est sous le choc qu’Erika a rétorqué : « Mais tu plaisantes ou quoi, t’as pas à payer pour des femmes ! « .

TPMP: Et il y a les autres….

Après deux échecs cuisants auprès de Valérie Benaïm et de Gilles Verdez qui lui ont sorti l’excuse de ne pas avoir de sous sur eux, Jean-Michel Maire a alors demandé de l’aide à celui qui ne cesse de se faire charrier par ses collègues, Matthieu Delormeau. Celui-ci, d’abord partant pour le dépanner s’est vite rétracté quand il a appris la raison de ce service. Le chroniqueur était outré et s’est énervé quand il a appris que le tombeur de ces dames, comptait y retourner le soir venu.  « Peut-être qu’Erika c’est pas ton amie et qu’elle t’as filé 20 euros, moi je suis ton ami et je me dois de pas t’en donner. Ça ne te rendrais pas service ! ». C’est ensuite au tour de Thierry Moreau de se faire intercepter par son voisin de table, et c’est sans poser de questions qu’il refile à son compère de table deux billets de dix euros sortis d’une liasse de billets qui était dans sa poche. Quand Jean-Michel lui demande s’il n’a pas plus à lui donner, Titi lui répond un franc « non » ! Sacré Titi, généreux mais pas fou !

Laisser un commentaire