Un énorme spoiler pour The Walking Dead saison 7 a peut-être été posté il y a quelques heures, sur la page Facebook officielle de la série. Une photo mise en ligne, parmi une vingtaine d’autre, a fait se soulever pas mal de sourcils chez les fans.

Les responsables de The Walking Dead auraient-ils spoilé LE détail qu’il ne fallait pas pour la saison 7 ? Postée très tôt ce matin sur Facebook, une image suggère l’intégration d’un élément des comics qui n’aurait pas vraiment sa place dans cette saison. (Attention ! Spoilers issus des comics TWD à suivre !)

Un spoiler TWD inquiétant

Quelle est cette image spoiler qui inquiète tellement certains fans ? Il s’agit d’une photo, prise sur le tournage récemment, montrant sur Facebook la tête décapitée d’une personne non-identifiable plantée au bout d’une pique. Immédiatement, les lecteurs du comics feront le lien avec l’un des événements les plus marquants de l’histoire de The Walking Dead, lors de l’introduction des Whisperers et de leur chef Alpha. La sinistre frontière formée avec des survivants décapités, où se trouveront entre autre les têtes de Rosita et quelques autres survivants d’Alexandria, pourrait-elle être montrée dès la saison 7 de The Walking Dead sur AMC ? Alors que la guerre entre les Sauveurs et les trois autres camps (Alexandria, Royaume et Hilltop) n’a pas encore démarré ? Alors que l’ellipse temporelle de quelques années n’a pas encore été faite ? Les auteurs de la série prendraient le risque de gâcher la cohérence de l’histoire en incluant dès maintenant le prochain gros danger, le prochain arc scénaristique principal, alors que l’on apprend à peine à connaître Negan à la télévision.

Un risque bien présent

Malheureusement, même si cela pourrait empiéter sur le temps à l’écran de Negan et de son affrontement avec Rick, il est possible (et regrettable) que cette tête décapitée nous spoil déjà l’arrivée des Whisperers. Après tout, une suggestion du même type avait été faite il y a quelques semaines, dans le trailer diffusé à la SDCC 2016. On avait vu Tara s’enfuir face à des zombies à l’apparence inhabituelle, avant de se cacher dans une tranchée. Une situation bizarrement similaire à celle qui avait amené à la découverte des Whisperers dans les comics, qui se produirait donc 2 ans trop tôt dans la chronologie de l’histoire de Robert Kirkman.

walking-dead-saison7-photo-spoiler

Laisser un commentaire