Diffusé ce dimanche 3 avril aux États-Unis, l’épisode 16 de The Walking Dead devait marquer les esprits. En effet, dans l’épisode 15, la capture de nombre des personnages principaux devait permettre à AMC d’exploser son audience sur le dernier épisode de la saison. Les chiffres d’audience américaines sont tombés ! Le final tire son épingle du jeu malgré une tendance à la baisse. Explications.

The Walking Dead sur AMC est une série qui draine beaucoup de téléspectateurs : en effet, depuis la saison 3, la série explose chaque année ses chiffres d’audiences aux États-Unis ! Elle est passée de 6 millions de téléspectateurs en moyenne sur les saisons 1 et 2,  à plus de 10 depuis la saison 3. La saison 5 a été la saison de tous les records avec une audience moyenne de 15 millions de téléspectateurs avec des notes de critiques autour de 8/10. La série a-t-elle confirmé son succès avec la saison 6 ?

Le succès est toujours là : 13 millions d’aficionados ont suivi cette sixième saison. L’effet « season finale » (dernier épisode) a bien fonctionné car quand « seulement » 12 millions de téléspectateurs ont suivi l’épisode 15, ils ont été plus 14 millions à regarder l’arrivée tant attendue de Negan. Cependant, quelques indicateurs viennent noircir le tableau : bien que le dernier épisode ait été le plus commenté de la saison, il n’en reste pas moins qu’il ait été bien plus critiqué passant juste au-dessous de la barre des 80 points en note méta-critique (74.96/100).

Mais AMC devrait être malgré tout satisfait car, cette saison, la série n’a presque pas perdu de téléspectateurs entre le premier épisode (14.63 Millions) et le dernier (14.19 Millions) : ce qui est très rassurant.

The Walking Dead revient en Octobre 2016, et la bande-annonce pour la saison 7 devrait sortir au prochain Comic-Con de San Diego (Juillet 2016).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here