The Walking Dead a vu ce dimanche un Morgan (Lennie James) occupé à construire quelque chose avant l’assaut. Dans l’épisode 12 de cette saison 6, diffusé sur AMC, les spectateurs n’ont pour l’instant pas encore compris ce qu’il faisait, et Greg Nicotero nous en dit un peu plus.

ATTENTION SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre les intrigues et autres secrets de la série The Walking Dead.

The Walking Dead a vu un épisode 12 plein d’actions, finissant sur un « cliffhanger » à l’avantage du groupe de Negan (Jeffrey Dean Morgan), et bien qu’on est impatient de voir la suite dans The Same Boat, c’est sur Morgan que se porte notre attention aujourd’hui. En effet, on l’a vu en train de construire quelque chose, mais son oeuvre n’est pas très claire pour l’instant.

Du coup, c’est du côté de Greg Nicotero, qui a réalisé l’épisode, qu’on en apprend un peu plus sur le projet de Morgan, et bizarrement, c’est d’une logique implacable. Le « maitre zen » reproduit simplement ce qu’avait fait avec lui Eastman (John Carrol Lynch), et construit une cellule d’emprisonnement, qui semblera plus solide que celle disponible à Alexandria, mais avec une particularité tout de même. En effet, elle ne devrait pas se fermer à clé, comme ce fût le cas avec la cellule de l’ami décédé de Morgan.

Oui. Il est en train de construire une cellule… Je pense que Morgan pense à la prochaine fois qu’ils auront quelqu’un dedans celle ci, s’ils en ont besoin, ils vont pouvoir le réhabiliter. Il veut être équipé. Ca renvoie à son histoire avec Eastman…

L’idée est bien entendu ici, si on suit la logique du personnage, de lui permettre de récupérer les cas désespérés, comme Eastman a fait avec lui auparavant. Mais pour cela il faut que la cellule ai l’air d’être plus solide qu’une petite chambre avec une porte en fer. Preuve en est, lorsque Jésus a été mis en cellule, il s’est visiblement sorti de celle-ci avec une facilité déconcertante, pour se pointer au pied du lit de Rick (Andrew Lincoln) et Michonne (Daina Gurira), comme si de rien n’était.

Si on se rappel l’arrivée de Morgan à Alexandria, on a pas de doute sur la « paix » intérieure dont il est rempli désormais, et le clash avec son opposé, Carol (Melissa Mc Bride), sur cette philosophie a marqué plus d’un. C’est clair, alors que Morgan, après l’évasion de Jésus, veut quelque chose lui permettant de faire, ce que son ami avait fait avec lui !

Laisser un commentaire