Après avoir quitté The Walking Dead au milieu de la saison 9 en 2018, Lauren Cohan revient définitivement dans le prolongement de la saison 10, et elle va probablement rester dans les parages jusqu’à ce que le drame d’AMC prenne fin avec la saison 11 en 2022. Pour Maggie, le fervent fan du personnage, c’est évidemment une nouvelle fantastique. Un premier aperçu de leur retour dans A Certain Doom devait initialement clôturer la saison en avril. Mais Cohan pourrait-il également apparaître ailleurs dans la franchise ?

Je ne parle pas du Lauren Cohan qui a suivi Lennie James et Austin Amelio pour rejoindre Fear the Walking Dead, mais plutôt de la participation de Maggie à un épisode (voire plus) de la spin-off imminante de l’anthologie Tales of the Walking Dead, qui nous plongera dans des histoires inconnues de cet univers de morts-vivants, impliquant à la fois des personnages familiers mais aussi de nouvelles têtes. Lors d’une récente apparition sur l’émission spéciale d’AMC Walking Dead-verse, Cohan a déclaré qu’elle adorerait voir des épisodes concentrés sur les histoires respectives d’Alpha et du père Gabriel. Mais quand j’ai parlé avec l’actrice cette semaine de la pseudo-finale de la saison 10, je lui ai demandé si elle serait intéressée par une série qui révèlerait des moments insolites sur le passé de Maggie et Glenn avant l’arrivée mortelle de Negan. A première vue, l’idée semblait vraiment l’intéresser, car elle avait alors affirmé :

« Awww, bien sûr. C’est tellement drôle, ce n’est même pas quelque chose à laquelle je me suis permis de penser quand ils ont posé cette question pour la spéciale. Bien sûr, Dieu seul sait à quel point ce serait trop difficile à gérer. »

Je suis à peu près sûr que les fans seraient absolument  intéressé par un éventuel retour de Steven Yeun dans le rôle de Glenn pour un épisode de flashback de Tales of the Walking Dead. Notamment s’il s’agissait de présenter des moments inédits de sa relation avec Maggie. La mort de Glenn lors de la première de la saison 7 (avec celle d’Abraham) a été un point de rupture majeur pour certains téléspectateurs. Et voir Yeun et Cohan ensemble pourrait hypothétiquement ramener un tas de souvenirs dans la mémoire des fans.

Après quelques secondes de réflexion, Lauren Coah a évoqué un point particulier de la chronologie de The Walking Dead sur lequel il aimerait revenir. Il a alors émis l’hypothèse selon laquelle les fans pourraient peut-être le voir se produire à un moment donné.

« Oui, je pensais à notre scène, le genre de séquence que tout le monde rêve de voir et où on est tous assis autour d’une table de pique-nique. Il y a probablement des parties similaires à ça dans les précédents épisodes. Nous avons tourné beaucoup de scènes ce jour-là, et je sais que seule une petite partie du tournage était apparue dans l’épisode concerné. Je souhaiterais d’ailleurs revisiter un peu plus de ces souvenirs. Je ne vois d’ailleurs point de raisons de ne pas le faire, à un moment donné. Nous une très, très grande saison à donner aux fans, et il serait peu probable que nous n’explorions pas cette option. Mais je ne dis pas que c’est confirmé. Lauren en rêve certainement, alors il serait peu probable que les rumeurs viennent d’ailleurs. Mais l’anthologie serait bien sûr de trop…dans le bon sens bien sûr. »

La scène du dîner dont elle parle concerne certainement la séquence de rêve de la première de la saison 7, dans laquelle Glenn est bien vivant et s’accroche à Baby Hershel, malgré le fait que sa tête avait déjà été transformée en gelée dans le monde réel. Il serait certainement intéressant de voir quels types de moments ont été filmés qui n’ont pas fini par faire partie de l’épisode. Je suppose qu’il y aurait pu y avoir des scènes où Maggie et Negan jouaient aux charades ou autres chose de ce genre.

Dans tous les cas, il semble que Lauren Cohan serait d’accord pour ramener Maggie et Glenn dans la série pour au moins un épisode de l’anthologie Tales of the Walking Dead. Pour ce que ça vaut, alors que Steven Yeun a eu des problèmes avec le portrait de Glenn au fil des années, il a affirmé en 2018 qu’il n’était pas intéressé à reprendre le jeune Glenn que Rick a rencontré pour la première fois dans la saison 1, mais n’a pas non plus complètement refusé l’idée de le repêcher à un âge plus avancé.

En espérant que Scott Gimple, la showrunner de The Walking Dead Angela Kang ainsi que tous les autres producteurs sont à l’écoute, et ne sont pas trop occuper à filmer les prochains épisodes de The Walking Dead pour prévoir de réunir Maggie et Glenn.

Pour le moment,The Walking Dead revient temporairement sur AMC pour la finale de la saison 10, alors assurez-vous d’êtrelà le dimanche 4 octobre à 21h00 pour voir le retour de Maggie au devant de la scène, et avec quels autres personnages elle va interagir en premier.

Laisser un commentaire