La saison 3 de The Flash, qui démarre ce soir 4 Octobre sur The CW, s’est montrée en avant-première sur le compte Youtube de la chaîne US. Une vidéo preview de la « Scene 1 » de Flashpoint nous fait retrouver un personnage bien connu des fans.

Dans The Flash saison 3, on le sait depuis la fin de la saison précédente, The CW a prévu de traiter de l’arc « Flashpoint » des comics DC. Pour nous mettre l’eau à la bouche, la chaîne de télévision a posté sur Youtube une vidéo preview de la première scène de l’épisode 1.

The Flash retrouve un vieil ennemi

L’épisode 1 de The Flash saison 3 va sonner l’heure des retrouvailles pour Barry et son pire (ou meilleur ?) ennemi, Reverse Flash (Eobard Thawne). La vidéo nous montre Thawne emprisonné, après la tentative réussie de Barry pour réécrire toute la timeline. Pendant une discussion tendue, qui nous met la pression grâce au talent des deux acteurs, Reverse Flash avertit Barry : il va devoir le libérer avant que leur « ennemi commun », le Temps, ne les rattrapent. Barry ignore son avertissement et explique qu’il a enfin tout ce dont il a toujours rêvé. Il n’abandonnera pas son nouveau monde, son père, sa mère. La réponse de Thawne ? « Un jour, bientôt Barry, tu me supplieras de la tuer à nouveau ». Vivement la suite !

Adaptation très attendue de Flashpoint

Avec cette saison 3, The CW va aborder un arc adoré par tous les fans de DC Comics avec Flashpoint. Pour la série cependant, les changements apportés par les scénaristes sont attendus de pied ferme, puisqu’ils vont devoir gérer l’absence de certains personnages très importants. En effet, dans les comics, le fait que Barry réécrive l’Histoire n’avait pas affecté que lui et ses proches. En modifiant le passé, il avait aussi transformé la vie de Batman, Superman et tous les autres super-héros. C’est en partie en voyant l’influence qu’il avait eu sur la vie de ceux-ci qu’il finira par décider de revenir à sa timeline originelle. Il avait causé la mort de Bruce Wayne, laissant son père Thomas devenir Batman (et sa mère devint le Joker). Kal-El (Superman) avait été capturé par le gouvernement lors de son arrivée sur Terre. Wonder Woman et Aquaman étaient en guerre en Europe.

https://youtu.be/6503R-P83PE

Avec l’absence de tous ces héros (seul Superman pourrait à la limite être présent, puisqu’intégré dans Supergirl sur la même chaîne), il va falloir une autre conséquence catastrophique du retour dans le temps de Barry pour le convaincre de toute remettre dans l’ordre.

Laisser un commentaire