The Division a dévoilé un trailer et des détails assez complets, le 8 Novembre, pour son DLC Survie. La seconde extension du FPS d’Ubisoft et Massive va avoir du mal à donner un second souffle à son jeu .

Huit mois après sa sortie sur PC et consoles, The Division donne aux joueurs qui sont restés fidèles une seconde extension. Le DLC Survie se résume en un nouveau mode de jeu et rencontre un accueil mi-figue mi-raison dans la communauté.

Le positif pour The Division et son deuxième DLC

Depuis la mise en ligne du trailer de Survie, la révélation de son contenu et l’ouverture de la phase de test sur les serveurs de test (PTS), une partie de la communauté The Division a avoué être agréablement surprise. Le nouveau mode de jeu est fun et part d’une idée originale selon eux. En s’enregistrant pour une session, 24 joueurs se lancent dans une instance comprenant la totalité de la map du jeu (Dark Zone incluse) pour un affrontement de 2 heures maximum. Il est possible de choisir entre une expérience 100% PvE ou un mélange de PvP et PvE et l’objectif est simple : pénétrer la Dark Zone, récupérer le traitement qui y a été perdu et réussir son extraction avant de mourir de froid et de maladie. Votre personnage ne pourra pas y utiliser son équipement normal (il le perd en début de partie dans un crash d’hélico), devra gérer sa faim, sa déshydratation et sa maladie, et il faudra explorer l’environnement pour trouver de quoi se tenir chaud (barils à enflammer, vêtements chauds, …). Mais pour tous ceux qui y voient quelque chose qui leur redonnera envie de jouer tous les jours à The Division, une partie toute aussi importante à noté les aspects négatifs de ce qui a été présenté.

Le négatif de l’extension II

Là où certains se réjouissent du challenge présenté par la perte d’équipement, d’autres se lamentent de ne pas pouvoir utiliser un équipement qu’ils ont mis des centaines d’heures à « min-maxer » depuis des mois. Là où certains sont heureux de voir qu’ils pourront choisir entre PvE et PvP, d’autre sont dubitatifs devant le refus de Massive Entertainement de séparer définitivement les deux faces du jeu. Il est impossible selon eux de concilier les deux aspects et cela aurait été prouvé par les patchs récents, qui ont handicapé le PvE au profit du PvP.

Et là où certains ont hâte de pouvoir explorer cette nouvelle version enneigée de New-York, d’autres ne comprennent pas que les deux « extensions » de The Division n’aient toujours pas agrandit le monde explorable. Avec le DLC Survie, ce sera une version alternative d’une map que 99% des joueurs connaissent sur le bout des doigts qui sera resservie. Massive s’est contenté du minimum pour sa map, en la rendant « méconnaissable » avec une grosse couche de neige et une tempête qui rend la navigation difficile.

Ce DLC sera-t-il suffisant pour encourager le léger mieux qu’il y a eu récemment dans le nombre de joueurs de The Division, notamment sur PC ? Réponse peu après sa sortie, à une date encore non précisée par le développeur et l’éditeur.

Laisser un commentaire