The Division connait une vague de critiques venant des joueurs qui n’en peuvent plus des bugs et problèmes divers. Les choix de Massive ne font pas l’unanimité.

Quatre mois après sa sortie sur consoles (Xbox One, PS4) et PC, une grosse partie de la playerbase de The Division est prête à abandonner (si ce n’est déjà fait comme sur Steam). Les bugs à gogo, les nerfs abusifs et les correctifs qui ne corrigent pas ce qu’il faut handicapent trop les joueurs les plus fidèles, qui menacent d’abandonner le navire.

The Division : déjà « The End » ?

Quatre mois se sont écoulés depuis la sortie de The Division, le 8 Mars dernier. Pendant ce laps de temps, les joueurs ont pu atteindre le lvl max, se familiariser avec tout le contenu HL et ont depuis commencé à explorer les nouveautés du DLC Souterrain. Et d’après les milliers de commentaires laissés sur internet, aussi bien sur les réseaux sociaux, que sur les forums officiels ou « officieux » (Reddit, sites de fans, commentaires sur des news, …), le jeu d’Ubisoft et Massive est dans un bien triste état.

Le jeu, une fois le lvl cap passé, devient une énorme blague, où tout ce que l’on a à faire est répéter inlassablement les mêmes missions, qui ne vous occupent que pendant de très courtes minutes et ne donnent pas grand chose de satisfaisant comme récompense. Les promesses pour le season pass (événements réguliers, nouveau contenu fréquent, …) ne sont pas tenues. Les rares armes ou armures qui donnent du plaisir à l’utilisation sont systématiquement nerfées par le développeur, ce qui rend à chaque fois les ennemis encore plus difficiles et ennuyeux à tuer, puisque eux gardent les mêmes points de vie et résistances. Et comme si cela n’était pas suffisant pour faire perdre la foi à un joueur passionné, des bugs et glitchs en tout genre sont exposés aux yeux du monde de façon régulière, parfois même exploités de façon massive par des agents qui contribuent à ruiner l’expérience de jeu de leurs petits camarades.

Patch et DLC inutiles ?

Le patch 1.3 et le DLC Souterrain, qui étaient censés régler pas mal de ces problèmes, se sont avérés être de gros échecs. Les bugs sont toujours omniprésents et continuent à arriver sous de nouvelles formes (dernier en date : disparition de la map). Le contenu ajouté par le DLC, bien que fun à découvrir, retombe très rapidement dans les travers du jeu de base et vous lance dans des répétitions des mêmes combats, bien qu’il soit censé utiliser des donjons générés aléatoirement. Et très bientôt, les joueurs PS4 pourront eux aussi prendre part à cette énorme élan de déception : le patch 1.3 arrivera après la maintenance lancée aujourd’hui sur les serveurs PS4, pour préparer le terrain pour le DLC qui arrivera début Août sur la console de Sony.

Mais vous, qu’en est-il de vous ? Continuez-vous à jouer à The Division malgré tous les problèmes qui le plombent ? Avez-vous abandonné le jeu de Massive pour aller voir ailleurs ? Votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire