Même si il ne risque plus d’être impliqué dans les affaires d’Apple, le fantôme de Steve Jobs continue à peser lourd sur les décisions prises dans les bureaux de Cupertino. Preuve s’il en est, son opposition à la création de l’iPad Mini a pesé lourd jusqu’au dernier moment.
ipad-mini-2-sortie

Pour le défunt patron de la firme américaine, il n’y avait pas de marché pour la dernière tablette d’Apple.

C’est qui aurait justifié son refus de voir ce nouveau dispositif sortir comme le prévoyait Tim Cook. Mais ce dernier est passé outre les réticences de son prédécesseur pour lancer le nouveau terminal sur le marché.

C’est ce que rapporte le portail Digital Spy. Pour le PDG actuel d’Apple, le lancement du nouveau iPad mini était une bonne chose. Selon lui, les utilisateurs avaient énormément besoin d’une tablette de petite taille. Et l’iPad Mini répond à cette attente.

C’est pour cette raison qu’il n’a pas suivi la volonté de Steve Jobs, qui s’opposait farouchement au projet de son vivant. Bien lui en a pris, puisque l’iPad Mini suscite un engouement certain auprès des consommateurs à la recherche de tablettes.

Cet épisode montre très bien que même parti, l’ombre de Steve Jobs continuera encore de planer sur Apple pendant quelques temps.

Laisser un commentaire