Star Trek Sans Limites (Beyond en V.O), le nouveau volet du reboot de la Saga produit par J.J Abrams, a eu droit à une bande-annonce publiée sur internet le 14 Décembre. Quelques jours après son arrivée, le constat est très négatif pour cette présentation des futures aventures de Kirk, Spokk et de l’Enterprise.

J.J Abrams n’a décidément toujours pas trouvé la recette miracle pour faire de ses reboots de Star Trek un succès planétaire.

Alors que sa vision de Star Wars (l’autre saga éponyme prenant place dans les étoiles) sembla avoir convaincu les foules depuis sa sortie, avec de nombreux retours de spectateurs plus que satisfaits de leur expérience, ses idées ont du mal à faire mouche pour Star Trek.

Pour le prochain volet de la saga, Star Trek Beyond, la toute nouvelle bande-annonce a d’ailleurs fait se lever un vent de critiques assez violent.

En une minute 30, on peut y voir un flot quasi-ininterrompu de scènes d’actions, mettant Kirk et son équipage dans des situations périlleuses où ils devront se fier à leurs réflexes et leur taux d’adrénaline pour s’en sortir.

Et cet aspect purement Hollywoodien, ce côté film d’action, ce n’est pas ce qui devrait définir Star Trek selon les fans.

Malgré le reboot, ils considèrent que l’esprit originel aurait du être conservé. Star Trek est une histoire qui accorde de l’importance à la politique, aux contextes sociaux, à l’exploration de mondes inconnus. Ceux qui veulent de l’action non-stop sont devenus fans de Star Wars et ses sabres lasers, pas de la série légendaire des années 80.

Cette inquiétude semble avoir été comprise, au moins par un des acteurs de ce Star Trek Sans Limites.

Simon Pegg, interrogé lors d’une avant-première du nouveau Star Wars, a expliqué qu’il trouvait cela dommage de n’avoir montré que des scènes d’action pour ce trailer.

Selon lui, le film contient bien plus que ces moments musclés, mais la bande-annonce a malheureusement été concoctée par des spécialistes du Marketing, qui n’ont que cette idée de « fun et plein d’action » en tête.

Verdict l’année prochaine en tout les cas, dès le 24 Août 2016, pour savoir si oui ou non ce Star Trek Beyond avait tout dans les muscles, et rien dans la tête.

Laisser un commentaire