Le Sony Xperia Z5 et, le Sony Xperia Z5 Compact, peuvent compter sur une nouvelle mise à jour d’Android pour corriger notamment l’exploit bug Stagefright. Il faudra toutefois encore patienter pour avoir la dernière version de l’OS plus connue sous le nom de Marshmallow !

Les tout nouveaux Sony Xperia Z5 et Sony Xperia Z5 Compact voient arriver la mise à jour numérotée 32.0.A.6.152 qui est actuellement en cours de déploiement aux quatre coins de la planète. Avec un poids de 281 MB, il vous est d’ailleurs conseillé si vous avez ce petit dernier de la marque, de faire votre mise à jour en étant connecté à un réseau Wi-Fi, afin de ne pas plomber votre forfait DATA.

Cette mise à jour logicielle pour les Xperia Z5 corrige tout d’abord l’exploit bug connu sous le nom de « Stagefright ». Cette faille de sécurité permettait en effet d’accéder à votre téléphone et, d’en extraire des données simplement à l’aide d’une vidéo envoyée par SMS par exemple. Du coup, cette mise à jour propose une plus grande sécurité pour vos informations personnelles, mais bon ne soyons pas trop optimiste non plus, car les pirates travaillent chaque jour pour trouver la faille exploitable du moment…

A LIRE >> Sony Xperia Z5 Compact : une réactivité de l’écran pointée du doigt

Concernant le reste de la mise à jour, même si Sony n’a pas encore dévoilé le « changelog », c’est à dire la liste des modifications apportées par cette nouvelle version, certains annoncent déjà la couleur. Apparemment, la caméra n’a jamais été aussi rapide, le capteur d’empreinte jamais aussi précis, et les performances générales n’ont jamais été aussi bonnes. Que des bonnes nouvelles donc.

Le Sony Xperia Z5 et Z5 Compact en vidéo

https://youtu.be/OGqfFQdSbIw

Si vous possédez un Sony Xperia Z5 ou un Xperia Z5 Compact, vous ne devriez donc pas tarder à recevoir cette mise à jour, et sachez que selon diverses remontées, la vérification de celle-ci via votre PC serait plus efficace que celle de votre Smartphone. Avis donc aux impatients.

Source : xda-developers

Laisser un commentaire