Après une disponibilité réservée uniquement aux États-Unis, Facebook a publié, la semaine dernière dans l’App Store et Google Play, l’application Slingshot. La dernière née du réseau social est maintenant disponible pour iPhone et Android partout dans le monde.

slingshot-facebook

L’application développée par Facebook, qui semble être un copier/coller du célèbre Snapchat, est enfin disponible en France, comme partout dans le monde ou presque depuis hier.

Avec un lancement à l’échelle internationale, l’application Slingshot peut donc être téléchargée sur le Play Store. Pourtant, l’interface de l’application qui signe l’entrée de Facebook dans la messagerie éphémère demeure en anglais.

Question esthétique, rien à redire, c’est propre.

Au bout de quelques images de présentation des fonctionnalités, la première mauvaise surprise arrive lorsque Slingshot vous demande votre numéro de téléphone. Une étape devenue récurrente avec tout ce qui concerne Facebook, et de nombreux utilisateurs passeront déjà leur chemin lors de cette première étape. On reçoit ensuite un code de confirmation par SMS, avant que l’application devienne utilisable.

Lorsque vous ouvrez l’application, vous faites connaissance avec une application photo simple, avec quelques réglages de base. Vous pouvez capturer une vidéo ou une photo et y ajouter du texte, des icônes ou vos propres gribouillis.

Ensuite, vous pouvez envoyer l’image à un groupe ou une personne seule. Après avoir été consultées, les photos et vidéos effectuent une auto-destruction. Mais vous pouvez regarder une photo ou regarder une vidéo en boucle aussi longtemps que vous le souhaitez.

Enfin, les utilisateurs peuvent faire des recherches d’amis par rapport à leur compte Facebook ou sur Slingshot directement.

L’utilisation est simple et intuitive, avec le même fonctionnement que Snapchat. A un détail près : pour que votre destinataire lise votre message, il lui faudra vous répondre en retour. Vos messages ne devraient donc plus rester des lettres mortes, sans jamais la moindre réponse.

Laisser un commentaire