Le service d’assistance de SFR Mail nous fournit plein de bonnes astuces pour nous aider à solutionner les problèmes de réception d’e-mails sur nos comptes.

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Il se pourrait qu’au cours de nos correspondances électroniques, aucun nouveau mail ne s’affiche dans notre boîte de réception alors qu’untel nous a affirmé avoir envoyé un e-mail à notre adresse ! Pourtant plusieurs fois nous avons cliqué sur le bouton « Envoyer/Recevoir » ou « Actualiser la page » sans réponse. Si un tel problème se produit sur un compte SFR, il pourrait s’agir d’un bug passager auquel le service d‘assistance de SFR Mail peut remédier à l’aide d’un mail test.

En effet, il nous suffira d’envoyer un mail test à notre propre adresse SFR et voir par la suite si le message apparaît dans notre boîte de réception. Si le mail apparaît, c’est que les fonctions d’envoi et de réception des messages de notre compte fonctionnent normalement, ce qui signifie que le problème de réception des e-mails provient d’une autre source.

SFR Mail a donc identifié plusieurs sources susceptibles de bloquer la réception des messages dont entre autres quelques erreurs sur l’écriture du nom de domaine, la présence d’un  filtre anti-spams ou encore un problème majeur lié au serveur de la messagerie.

Il se pourrait, en effet, qu’un de nos interlocuteurs n’ait pas écrit correctement le nom de domaine de notre compte qui doit impérativement se terminer par @sfr.fr.

Il se pourrait également que le mail envoyé ait été identifié comme spam par le serveur de la messagerie et est directement été classé parmi les courriers indésirables. Au bout d’un certain temps, si on oublie de vérifier si les spams qu’on a reçu pouvaient contenir des mails importants, le serveur les supprime automatiquement.

Dans tous les cas, si l’un de ces problèmes survient lors de l’utilisation de votre compte SFR Mail, n’hésitez pas à recourir au service d’assistance pour découvrir plein de bonnes astuces !

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