Le logiciel de Télécopie et numérisation Windows permet de scanner des documents ou des photos afin de les utiliser comme bon vous semble de manière « numérique ». Voici en 6 étapes comment numériser vos documents à partir de l’édition Windows 7.

Dans notre vie actuelle, vous avez certainement déjà eu besoin de scanner des documents que ce soit pour le travail ou à des fins personnelles. Mais la chose n’est pas si simple lorsque l’on ne l’a jamais fait. Ici, nous partons sur la base que vous avez un ordinateur équipé de Windows 7 au minimum, qui inclus un outil de numérisation de documents ou de photos. Suivez ces étapes simples pour scanner vos documents en quelques clics :

Comment scanner un document avec « Télécopie et numérisation Windows »

Avant de commencer, vérifiez que le scanneur est correctement installé et mis sous tension.

Etape 1 – Cliquez sur le bouton Démarrer, puis Tous les programmes, puis sur Télécopie et numérisation

Etape 2 – Cliquez sur Numérisation au bas du volet gauche. Puis dans la barre d’outils, cliquez sur Nouvelle numérisation.

Etape 3 – Dans la boîte de dialogue Nouvelle numérisation, cliquez sur la liste Profil, puis cliquez sur Documents. Les paramètres par défaut de numérisation d’un document, que vous pouvez utiliser ou modifier, s’affichent automatiquement. Pour voir comment apparaîtra le document une fois numérisé, cliquez sur Aperçu.

Etape 4 – Cliquez sur Numériser !

Comment scanner une Photo avec « Télécopie et numérisation Windows »

Suivez les étapes 1 et 2 de la procédure précédente, puis :

Etape 3 – Dans la boîte de dialogue Nouvelle numérisation, cliquez sur la liste Profil, puis cliquez sur Images. Les paramètres par défaut de numérisation d’une photo, que vous pouvez utiliser ou modifier, s’affichent automatiquement. Pour voir comment apparaîtra la photo une fois numérisée, cliquez sur Aperçu. Si nécessaire, modifiez vos paramètres de numérisation, puis affichez de nouveau un aperçu de l’image.

Etape 4 – Cliquez sur Numériser !

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