SanDisk, l’entreprise spécialisée dans la conception d’articles à mémoire flash, bombe le torse aujourd’hui et présente une nouvelle carte microSD, vantée comme la plus rapide au monde. Une carte particulièrement recommandée pour la capture et le stockage de vidéos en ultra-haute définition.

SanDisk espère prendre un avantage sur sa concurrence cette semaine, avec l’annonce d’une toute nouvelle carte microSD qui dépasse les précédents records de vitesse pour un modèle de 256 Go. Description de cette future référence dans le domaine du stockage sur mémoire flash.

SanDisk favori pour le 4K ?

Avec sa nouvelle carte microSD de 256 Go, la « Evo Plus », SanDisk espère devenir un incontournable pour quiconque tente d’enregistrer des vidéos en Ultra-Haute définition (4K). Voulant aller toujours un peu plus loin que la concurrence, le constructeur annonce que sa nouvelle carte sera capable d’atteindre des vitesses de 100 Mo/s en lecture, pour 90 Mo/s en écriture. Soit juste un poil plus rapide que la microSD Samsung annoncée le mois dernier, qui n’atteignait qu’une vitesse de 95 Mo/s en lecture. Un débit similaire à celui de l’autre révélation récente de SanDisk, la Ultra UHS-Premium Edition, qui est surtout conseillée pour les smartphones et atteint donc la vitesse de 95 Mo/s en lecture. Les deux SanDisk promettent des heures de vidéos stockées en Full HD et 4k : entre 14 et 24 heures d’enregistrement selon la qualité de la vidéo.

Vous voulez du plus rapide ?

Bien que la « Evo Plus » qui vient d’être révélée représente un nouveau record pour les microSD à 256Go, il est possible d’exploser cette vitesse si cela est nécessaire pour vous. Tout ce qu’il y a à faire pour cela est de sacrifier un peu d’espace de stockage, en choisissant des cartes à 128 ou 64 Go. Toujours chez SanDisk, il existe par exemple des modèles capables d’aller jusqu’à 275 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture. Le tout est de savoir ce que l’on recherche, et de faire le choix qui s’impose entre vitesse et capacité de stockage.

Laisser un commentaire