La Samsung Gear S2 sera disponible dès le 30 octobre 2015 et, vous pouvez dors et déjà la commander via internet notamment. La montre connectée de Samsung arrive en deux versions, pas si différentes mais bien distinctes, qui devraient mettre tous les fans d’accords.

Le marché des montres connectées est toujours en évolution et, ce n’est pas l’arrivée de la Samsung Gear S2 qui me fera dire le contraire. Avec Tizen, un OS « fait main » par Samsung, la firme Coréenne tourne encore une fois le dos à l’Android de Google, mais peut exploiter à fond son cadran rotatif, un réel plus pour cette montre connectée qui arrive sur un marché très « appletisé« …

Malgré un OS purement Samsung, cette montre est bien entendu compatible avec les Smartphones Android 4.4 et supérieurs, disposant d’au moins 1,5 Go de RAM. Elle embarque une puce Exynos 3250 cadencée à 1 GHz, une mémoire RAM de 512 Mo, et dispose d’une capacité de stockage de 4 Go, malheureusement non extensible. Du côté de l’autonomie, avec une batterie de 250 mAh, on peut espérer selon ce qui est annoncé à une durée d’utilisation entre 2 et 3 jours selon vos usages.

A lire sur « Samsung » :

Samsung Galaxy Note 5: la mise à jour Android 5.1.1 OTA déployée
Samsung Galaxy S7 : date de sortie en janvier pour contrer l’iPhone 6s
Le Samsung 950 Pro, trop « hot » pour nos PC ?

Mais cette montre qui n’aura malheureusement pas la version 3G en raison de paramètres techniques liés à la SIM vous propose tout ce qui est nécessaire dans une montre connectée. Que ce soit le baromètre, le podomètre, l’accéléromètre, ou le cardio-fréquence mètre optique, vous serez servit au niveau des différentes fonctionnalités. De plus avec son cadran rotatif, vous pourrez naviguer dans les différentes applications faites pour elle.

Rendez vous est pris donc le 30 octobre 2015, et en attendant je vous propose la vidéo de son « unboxing » c’est à dire de son l’ouverture de sa boite pour voir ce que vous y trouverez :

https://www.youtube.com/watch?v=MOHcBd8PFLQ

Source : Samsung

Laisser un commentaire