La Samsung Galaxy View et l’Apple iPad Pro sont les deux tablettes de fin d’année qui sont proposées par les deux plus grosses sociétés dans le domaine. Prévue pour le 11 novembre 2015, la tablette iPad Pro proposera un écran de 12,9 pouces, tandis que la Samsung Galaxy View arrive avec son énorme écran transportable… de 18 pouces, en décembre. Une nouvelle guerre d’écran est elle une nouvelle fois lancée par Samsung ?

Samsung avait révolutionné les tailles des smartphones notamment avec son Galaxy Note, et est en passe de vouloir réaliser la même performance sur les tablettes. Avec le Galaxy View et ses 18 pouces, on peut dire qu’on est entré dans l’air du « big » écran, alors que de son côté Apple qui avait suivi la tendance avec son iPhone 6 Plus, sortira le 11 novembre son iPad Pro de « seulement  » 12,9 pouces !

Sur un marché des tablettes ayant connu pas mal de déconvenues, Apple et Samsung ne voient décidément pas les choses de la même façon. Alors que le premier se base sur de la performance avec un hardware à la hauteur, Samsung veut tester une tablette à priori d’un niveau standard, avec un écran géant, visant clairement les Netflix addict.

Car oui, la Samsung Galaxy View est « big », et 18 pouces c’est plus grand que l’écran de mon premier ordinateur qui était alors de 14 pouces. Donc forcément ici, on ne parlera peut être pas de mobilité mais plutôt de tablette transportable. D’ailleurs pour porter les deux kilos de la Galaxy View, ils ont eu la bonne idée de rajouter une poignée à l’arrière de la « bête ».

A LIRE >>> Samsung Galaxy S7, Date de sortie et autres rumeurs

galaxy-view
Samsung Galaxy View

Mais un gros écran ne fait pas tout non plus ! Alors que le 18 pouces de la tablette de Samsung permettra de regarder facilement Netflix et ses dérivés, la résolution proposée de 1920×1080 (Full HD) pourrait lui valoir de se perdre dans une multitude d’applications lancées en même temps sur toute la surface proposée par la dalle… Mais ce n’est pas tout, car avec ses 2 Go de RAM, le tout pourrait être ralenti si on ne fait pas attention au nombre d’applis lancées en même temps. La Galaxy View pourra compter sur une autonomie de 8 heures, ce qui est moins que l’autonomie d’en face… mais on est sur du 18 pouces je vous le rappel. Le tout fonctionnera avec le nouvel Android 6.0, Marshmallow dès décembre.

De son côté, Apple avec l’iOS 9, et une résolution de 2732×2048 sur un écran de 12,9 pouces promet une finition des pixels beaucoup plus poussée. Les 4 Go de RAM embarqués, assurent une utilisation plus confortable des applications de son store. L’iPad pro c’est 10 heures d’autonomie annoncée, soit une utilisation plus longue que celle du Galaxy View…

A LIRE >>> L’iPhone 6S (Plus) ne se vend pas aussi bien que prévu!

Du côté des processeurs Apple se basera sur sa puce A9X de 64 bits alors que la tablette de Samsung embarquera le Octa-Core Exynos 7580 cadencé à 1,6 GHz. Les modèles proposés iront de 32 à 128 Go de stockage interne.

ipad-pro
Apple iPad Pro

Laquelle de ces deux tablettes se démarquera ? Affaire à suivre.

Laisser un commentaire