Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait donc apporter son lot de nouveautés comme nous nous en doutons, et il faut pour l’instant se contenter des quelques rumeurs qui arrivent au compte goutte pour découvrir la future phablette du constructeur Sud Coréen. Selon les dernières informations partagées, celle qui va succéder au Galaxy Note 5 qui n’est toujours pas arrivé en France, devrait proposer un plus grand écran et plus de mémoire RAM !

Maintenant que l’attention du public et de la presse a commencé à se tourner vers les Galaxy Note 6, prochains appareils haut-de-gamme qui sortiront des chaînes de montages de la marque Samsung (après les Galaxy S7), les habituelles sources et rumeurs commencent à affluer également, petit à petit.

Au cours de ces derniers jours, les nouvelles news de type « incertaines » ont fait état de deux changements pour le Note 6, par rapport aux Note 5 et modèles plus anciens.

Selon un blog Chinois (Weibo.com), Samsung pourrait équiper sa prochaine phablette de 6 Go de RAM, principalement afin de gérer correctement un TouchWiz qui peut parfois devenir une très lourde charge pour la mémoire d’un appareil. Une rumeur qui coïncide avec une déclaration faite par Samsung il y a quelques mois, lorsque la marque annonçait être capable de produire 6 Go de RAM sur une seule puce.

Et en plus de cette quantité accrue de mémoire vive, la même source dévoile que les Galaxy Note 6 pourraient être les premiers exemplaires de Galaxy Note a dépasser les dimensions classiques de 5.7 pouces. La taille pourrait très légèrement augmenter pour passer à 5.8 pouces, pour un écran QHD Super AMOLED capable d’afficher du 2560 x 1440.

Le blog Weibo termine enfin sa série de petites « infos » en ajoutant qu’une caméra de 12 Mpx, utilisant une technologie « Super OIS » et 64 ou 128 go de stockage seront aussi de la partie.

Laisser un commentaire