Le Samsung Galaxy Note 6 à l’ambition d’avoir un écran plus économe, permettant d’allonger la durée d’utilisation de la future phablette. Le constructeur se séparerait donc du PenTile RGBG, afin de passer à une dalle moins consommatrice d’énergie !

Samsung Galaxy Note 6 – L’information est sortie grâce à des sources originaires de Chine : Samsung serait prêt à laisser tomber le PenTile RGBG. Afin de donner à sa prochaine phablette une plus grande autonomie, de lui faire économiser de l’énergie, le constructeur Sud-Coréen songerait à passer son écran à du simple RGB.

Cette information nous parvient après plusieurs autres révélations sur le hardware du Galaxy Note 6, qui sont distillées au compte-goutte, à intervalles réguliers. Depuis plusieurs semaines maintenant, nous avons pu en apprendre plus sur son hypothétique RAM, ses possibles processeurs et le type de stockage prévu (UFS 2.0).

Des détails supplémentaires débarqueront à n’en pas douter dans les semaines qui viennent, pour cet appareil qui est attendu pour le mois d’Août 2016, fenêtre habituelle d’annonce pour Samsung qui avait déjà révélé le Note 5 dans la même période, en 2015.

Laisser un commentaire