Le Samsung Galaxy Note 5 anime les rédactions spécialisées depuis l’annonce de son grand retour en Europe, qu’il avait délaissé pour laisser place à son cousin, le Galaxy S6 Edge Plus. Annoncé par certains pour le mois de janvier 2016, le téléphone est déjà disponible sur le store Samsung de l’Ukraine. Le smartphone au stylet se rapprocherait donc de l’Europe…

Le Samsung Galaxy Note 5 est attendu de pied ferme en France, et en Europe, par les très nombreux fans de la gamme « Note« . Selon les dernières nouvelles le smartphone est annoncé à la commercialisation en Europe vers le mois de janvier 2016, alors que la société avait clairement fait voeux de ne pas l’exporter sur des pays Européens, où l’évolution du tactile avait rendu obsolète son utilisation.

Nous vous parlions la semaine dernière de cette possible sortie qui est en train de prendre plus ou moins forme, de la phablette de Samsung, le Galaxy Note 5 en… Roumanie ! Cette fois ci nous avons eu confirmation que le smartphone de grande taille est disponible sur le store Samsung en Ukraine. Les choses se préciseraient donc, puisque l’Est de l’Europe est en train de recevoir progressivement ces téléphones. Ceux ci sont plus utilisés en Asie on le sait en raison du Stylet qui permet une écriture plus précise pour les utilisateurs originaires de ces pays où ils dessinent plus… qu’il « n’écrivent ».

A LIRE >> Samsung Galaxy S7 : les nouveautés prévues pour le futur smartphone

Mais la communauté « Note » a eu raison de Samsung qui est en train de plier sous les demandes des fans qui veulent eux aussi avoir leur Galaxy Note 5 en main. Plusieurs tests disponibles sur Youtube le compare à l’iPhone 6S Plus, et certains proposent même les 25 raisons pour lesquelles il faut prendre un Galaxy Note 5 à la place de son concurrent.

Pour résumer, le Galaxy Note 5 :

  • est Plus grand
  • se charge plus vite
  • permet le multi fenêtres
  • permet de dessiner avec le stylet
  • permet d’envoyer un message d’urgence avec le bouton placé sur le côté
  • permet d’utiliser des applications « par défaut » configurées par vos soins
  • permet un échange plus simple entre votre ordinateur et votre smartphone… car vous n’avez pas besoin d’iTunes

Je vous passe le reste et je vous invite à découvrir ceci dans la vidéo suivante.

Laisser un commentaire