Le fin du suspens est là pour le Samsung Galaxy S7 ? Des sources (fiables) révèlent que le smartphone tant attendu sera dévoilé en Espagne, au mois de Février. Mentionné depuis des mois dans des rumeurs aux quatre coins d’internet, le prochain flagship de la marque Coréenne a enfin droit à une confirmation… officieuse…

Les rumeurs commencent à prendre la forme d’informations « confirmées » pour le Galaxy S7. Après des mois de spéculation, pendant lesquels on a espéré par exemple voir le téléphone dévoilé dès le CES 2016, une semi-confirmation a été faite grâce à une source Coréenne.

L’agence de presse Yonhap, qui cite une habituelle « source proche de l’industrie« , révèle au reste du monde les plans de Samsung.

Le Galaxy S7 sera dévoilé lors de la conférence MWC 2016 (Mobile World Congress), qui se tiendra à Barcelone le 21 ou 22 Février prochain.

Cette conférence sera l’occasion pour Samsung de dévoiler les innovations de son nouveau smartphone, qui ne changera pas énormément du Galaxy S6 sur un plan esthétique.

Selon Yonhap, le Galaxy S7 embarquera tout ce qui caractérise un appareil mobile haut de gamme à l’heure actuelle. En premier lieu, on sait maintenant qu’il devrait disposer d’une technologie « Force Touch« , similaire au « 3D Touch » utilisé par Apple sur ses iPhone 6S. En variant la pression exercée sur l’écran, un utilisateur pourra accéder à différentes options et différents menus.

Ensuite, cette même source signale aussi que le S7 célèbrera le retour du port pour carte mémoire externe. Absent des modèles les plus récents (aussi bien chez Samsung que chez ses concurrents, comme Apple), cette extension de la mémoire du téléphone manquait cruellement aux utilisateurs.

Enfin, toujours côté hardware, le Galaxy S7 de Samsung devrait être équipé d’un processeur Exynos 8890 de Qualcomm, un capteur photo de 23 Mpx, et de plusieurs composants qui constitueront une upgrade par rapport à ce qui est utilisé par le Galaxy S6.

Au moment de sa commercialisation, il devrait être disponible en plusieurs versions différentes : deux S7 avec écran incurvé et deux S7 classiques.

Plus que deux mois à attendre donc pour voir à quoi ressemble pour de bon ce Galaxy S7.

Source :

Yonhap

Laisser un commentaire