Résultat Euromillion / Code gagnant My Million : Ce vendredi 13 novembre 2015, le tirage au sort diffusé sur TF1 révèlera si la cagnotte de 129 millions d’Euros sera décrochée par un ou plusieurs gagnants. C’est grâce à la Française des Jeux (FDJ), que vous pourrez suivre à 22h55, le tirage des numéros et des étoiles qui détermineront si une ou plusieurs personnes feront partie des plus grosses fortunes de France.

C’est vendredi 13, et malgré les superstitions c’est ce soir qu’aura lieu le tirage de l’Euromillions visant à déterminer l’heureux gagnant d’une cagnotte extraordinaire de 129 millions d’Euros. Cela fait en effet quelques tirages qu’aucun gagnant n’a été tiré au sort au Rang 1 du jeu, et c’est tout naturellement que celle ci n’a eu de cesse de grossir pour atteindre cette somme. La dernière cagnotte mise en jeu atteignait déjà une somme conséquente, plus de 111 millions, et n’avais pas trouvé preneur.

Seules 4 personnes avaient trouvé 5 bons numéros et une étoile, ce qui leur a permis tout de même d’empocher la somme rondelette de 449 898,30 euros. Pas mal, même si c’est moitié moins bien que celui qui a tiré son petit numéro My Million qui était pour le coup le JL9598701.Mais, table rase de ce tirage, puisque nous sommes passés encore dans une autre dimension avec une cagnotte de 129 millions d’euros. C’est sur TF1 à 22h55 que le couperet va tomber et nous faire connaitre si oui ou non la cagnotte sera enfin décrochée.

L’Euromillions un vendredi 13, jour de chance ou jour de guigne ?

Si pour certains le vendredi 13 est un jour comme les autres, pour les superstitieux il peut en être tout autrement avec, d’un côté ceux qui pensent que c’est un jour de chance pour gagner aux jeux d’argent et notamment à l’Euromillions, et de l’autre ceux qui estime que c’est un jour de guigne, où justement il ne faut pas jouer.

La chaine Youtube de « TV Carcassonne » a demandée à quelques personnes ce qu’ils en pensaient, et généralement le mot « chance » revient couramment, mis à part peut être une femme qui ne comprend d’ailleurs pas pourquoi c’est un jour de chance… ou de malchance.

Le vendredi 13 : l’explication

Pour les commerçants, le vendredi 13 est un jour béni pour les jeux de hasard comme l’Euromillions ou, le Loto, puisque les joueurs profitent pour jouer aussi pour le samedi et, le tirage du Superloto. Des recettes fortement en hausses sont donc à prévoir à chaque vendredi 13 et, celui qui est le dernier de l’année 2015 ne dérogera pas à la règle.

Mais pourquoi le vendredi 13 a une renommée de jour de malchance ? C’est simple selon grimsbytelegraph! Cela correspond à la crucifixion de Jésus Christ, qui s’est déroulé un vendredi… et la cène comptait 13 personnes présentes (dont Judas). Une explication qui pourrait en effet freiner les croyants surtout quand on regarde l’Histoire, et qu’on apprend que les mariages du moyen-âge ne se faisaient jamais ce jour, par peur d’avoir de la malchance sur ce dernier. La phobie du vendredi 13 porte un nom, et s’appelle donc la « paraskevidécatriaphobie » !

Le vendredi est rarement associé à un jour de chance, mais pourtant les gens continuent à croire que l’Euromillions doit être joué au moins le vendredi 13 car leur chance serait démultipliée. Aucune allusion sur Wikipédia… et même 20minutes.fr conclue sur le fait que la théorie du jour de chance n’a pas lieu d’être.

Allez vous jouer à l’Euro Millions ce soir et, croyez vous en ces superstitions ?

Laisser un commentaire