Vous voulez être enfin original cette année avec des recettes Geek pour les fêtes de Noël ? Voici notre sélection pour vous fan de Star Wars, du Seigneur des Anneaux ou encore de star Treck.

En cette fin d’année, la traditionnelle dinde devrait remplir les tables des familles, ainsi que le champagne, les marrons, les escargots et tout le toutim, et justement pour casser un peu cette routine de Noël et du jour de l’an, vous avez pensé à faire des recettes de « geek » pour être un peu plus original. Que ce soit dans Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou Star Trek, plusieurs recettes existent, et sont tirée directement des mets présentés lors des films notamment. Le Romulan Ale, le lait de Bantha ou Blue Milk, pourront donc permettre de faire un apéro geek, accompagné de vos amis, tandis que le Lembas, ou pain du voyageur Elfe, permettra d’absorber un peu tout ça.

Des sites spécialisés existent, comme Recettes de Geek, qui proposent toute une ribambelle de recettes, et pas seulement des cocktails pour l’apéritif. Des plats plus consistants peuvent être réalisés et vous permettront de vous remplir le ventre, comme c’est le cas dans toutes les bonnes fêtes. Nous avons ici fait une petite sélection, plutôt orientée apéritif, mais concernant surtout les mondes les plus connus du grand public.

Le Lembas de Legolas – Le Seigneur des Anneaux

Si vous comptez faire de la randonnée en montagne pour les fêtes, on ne sait jamais… alors vous aurez besoin de nourriture, et quoi de mieux que le pain du voyageur des Elfes. Celui ci permet de vous nourrir bien plus qu’une dinde et surtout n’encombre pas votre sac. Alors pour le confectionner, vous aurez besoin de 3 oeufs, 25 Cl de miel, 3 Kumquats, 2 cuillères à café d’eau de fleurs d’oranger, ou d’eau de rose de cuisine, ainsi que de 85 g d’amandes hachées ou de noix de macadamia. De plus, il faudra 6cl de beurre fondu, 50cl de Farine de blé ou d’orge et 1/2 cuillère à café de sel

recette-noel-2015-geek
Les recettes de Noël 2015 spécial Geek

Préparation

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Mettez les œufs, le miel, les kumquats, l’eau de fleur d’oranger ou de rose, le beurre fondu et les noix dans un robot culinaire ou un mixeur. Mélangez à puissance maximale pendant 2 à 4 minutes. Ajoutez 25 cl de farine. Mélangez pendant une minute ou deux. Mettez le mélange dans un bol et ajoutez le reste de la farine et le sel. Fouettez ou remuez pour bien mélanger.
Séparez la pâte en plusieurs morceaux (2 cuillerées à soupe environ) et versez-les dans de petits moules rectangulaires. Ou alors, versez le tout dans un grand plat et séparez-les après cuisson.
Cuire au four pendant environ 10 minutes. Chacun doit être légèrement doré. Après cuisson, tracez au couteau les diagonales en surface des lembas.

(Lien de la recette)

La Bière Romulan – Star Trek

Cette boisson aux allures bleutées est interdite dans toute la fédération des planètes unies. Pourquoi ? Tout simplement qu’elle rendrait fou d’ivresse à peu près toutes les espèces, et que forcément cela aurait des conséquences sur la tranquillité publique. Mais justement, c’est pour les fêtes de Noël ou du jour de l’an donc pourquoi pas. (N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux)

Pour faire cette bière, il vous faudra suivre cette recette en vidéo, tandis que pour les ingrédients je vous invite à les retrouver sur Geekinthecity.

Le Lait de Bantha ou Lait Bleu – Star Wars

Le lait de Bantha (ou Lait Bleu), cet animal aux cornes de bélier mais beaucoup plus gros est très prisé sur Tatooine et dans quelques autres mondes de l’univers de Star Wars. De plus, pour les fêtes de Noël cela pourrait bien convenir à vos différents invités, ceux qui boivent de l’alcool et ceux qui n’en boivent pas. En effet, deux versions sont disponibles, l’une sur recette de geek (alcoolisée), et l’autre sur scifi.about.com (non alcoolisée).

Une boisson originale qui dispose même de sa publicité sur Tatooine avec un spot disponible sur Youtube. Une petite, ressemblant fortement à la princesse Léïa… toute petite (c’est meugnooon), nous en fait la promo.

Bon appétit.

Laisser un commentaire