La dernière mise à jour de Pokémon GO, la 0.33/1.3.0 (Android/iOS), a apporté des changements notables, nombreux, dans les statistiques et les attaques de plusieurs montres. Des changements qui ont été résumés en image par un groupe de fans.

Il y a environ 10 jours maintenant, Niantic a transformé les talents et l’utilité de plusieurs de ses Pokémon, avec la mise à jour 0.33/1.3.0. Du DPS (Dégâts Par Secondes) plus haut ou plus bas, des attaques différentes, pour connaître tout ce qui a été changé, les utilisateurs du forum Reddit « TheSilphRoad » ont partagé une image qui explique tout.

Les nerfs et buffs de Pokemon GO

Comme toujours, ces changements ont été notés grâce à un data-mining réalisé par les fans sur les fichiers du jeu. Niantic refusant obstinément de communiquer ouvertement sur Pokémon GO, avec un patch note détaillé par exemple, c’est à la communauté que revient la tâche d’analyser les statistiques importantes pour le gameplay. Et grâce à TheSilphRoad et leur graphique (visible ci-dessous), on sait depuis hier quels Pokémon ont subit des changements importants. Grâce à leur nouvelle attaque, des Pokémon comme Kicklee, Leveinard ou Staross ont vu leur DPS grimper en flèche. D’autres ont été nerfé à cause d’une attaque moins efficace (Grotadmorv, Otaria, Amonita). Et pour d’autres encore, les changements ont été subtils. Leviator par exemple en perdant Dracosouffle, n’a pas perdu de DPS pur mais devient du coup beaucoup moins intéressant. Il était surtout utilisé pour contrer Dracolosse avec cette attaque, et ne sert plus vraiment à grand chose pour ceux qu veulent optimiser leurs équipes.

Pokemon-go-maj-nerf-buff

Prochaine update pour bientôt

Cela fait donc une dizaine de jours que la dernière grosse mise à jour Pokémon GO a été mise en ligne par Niantic. Si le développeur s’en tient au planning qu’il avait annoncé il y a quelques temps (une MàJ toutes les deux semaines), on devrait très bientôt avoir droit à une nouvelle update riche en nouveautés. D’après les dernières MàJ et leur contenu, on devrait avoir droit avec la prochaine au déploiement du nouveau tracker (radar) entre autres, ce qui facilitera la chasse aux dresseurs du monde entier. Un radar dont nous avons déjà parlé dans un article précédent, pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question.

Laisser un commentaire