Pokémon GO s’est mis à jour ce week-end (Samedi 10 Septembre), avec l’arrivée du système de Buddy Pokémon. Les dresseurs du monde entier vont se faire une joie de se balader avec leurs nouveaux meilleurs amis virtuels.

La mise à jour 0.37.0 (Android) et 1.7.0 (iOS) est arrivée ce week-end pour Pokémon GO. Niantic a enfin offert aux joueurs le très attendu système Buddy Pokémon. Une nouvelle source d’items est arrivée dans le jeu.

Les Buddy de Pokémon GO

Niantic a donc fait le choix de ne pas traduire son terme « Buddy » pour nous autres joueurs français. Dans son message d’annonce de la dernière MàJ Pokémon GO, le développeur a expliqué ce qui était inclus dans le dernier patch mis en ligne : correction d’un problème d’animation, amélioration de la sélection des petits Pokémon, support du Pokémon GO Plus, meilleure fiabilité de l’application et, bien sûr, l’ajout des « compagnons ». Comme on l’avait déjà expliqué dans des articles Pokémon précédents, en choisissant un monstre de votre collection (qui apparaîtra à côté de vous ou sur vos épaules dans le profil), vous pourrez marcher avec lui et obtenir des bonbons une fois un seuil de kilomètres franchis (1, 3 ou 5 km).

Mauvaise nouvelle pour les jailbreaks

Malheureusement, Niantic a aussi profité de cette mise à jour pour donner une très mauvaise nouvelle à ceux qui jouaient jusqu’à maintenant sur des appareils rootés ou jailbreakés. Pokémon GO ne sera désormais plus jouable sur ceux-ci et affichera un message d’erreur si la moindre tentative de connexion est faite depuis une version non-officielle de l’application. Le téléchargement des versions mises sur le Play Store ou l’App Store sera maintenant obligatoire pour pouvoir continuer à utiliser son compte.

Laisser un commentaire