Bien que de nombreux joueurs de Pokemon Go se contentent de monter de niveau et d’attraper des Pokémons rares, il y en a d’ autres qui préfèrent creuser dans l’aspect compétitif du jeu. Malheureusement, comme beaucoup d’autres caractéristiques du jeu, il faut passer par une tonne d’essais et d’erreurs pour déterminer lesquels de vos Pokémons sont les mieux équipés pour combattre, pour gagner et défendre efficacement une arène.

Il y eu beaucoup de recherches effectuées chez les joueurs de Pokémon GO, avant que des sites comme GamePress ne puissent publier des listes incroyablement complètes de tous les meilleurs défenseurs d’arène et leurs plus puissants Move Set (leurs attaques).

Les préférences dans Pokémon GO

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi la plupart des arènes semblent être défendues par un Ronflex, un Dracolosse ou un Lokhlass, c’est parce que ces trois Pokémon ont le moins de faiblesses qui peuvent être exploitées. Dracaufeu et Léviator pouvaient être forts dans les jeux Game Boy et le dessin animé, mais dans Pokemon Go, ils ne sont pas  de meilleurs défenseurs que certains autres Pokémon de type Feu, ou des Pokémon de type Eau moins populaire.

Des movesets importants

Il est intéressant de noter que cette liste n’est pas aussi simple que «Lui, plus fort que Lui, plus fort que Lui ». Bien que la force d’un Pokemon individuel joue un rôle important dans sa mise en place de niveaux, GamePress a également pris en compte les potentiels et la capacités des Pokémons à prendre les arènes. Un Dracolosse ne sera par exemple pas apprécié de la même façon si il ne dispose pas des deux attaques considérées comme « optimales » pour la défense. Mais sans plus attendre, voici la liste non-exhaustive des meilleurs Pokémon d’arènes !

pokemon-go-gym-defenders

Voilà, à présent vous êtes prêt à conquérir le monde !

Laisser un commentaire