Une énième polémique Pokémon GO a pris fin hier, après l’intervention de Niantic. Des pokémon Légendaires attribués par erreur à une poignée de joueurs ont tous été ramenés au bercail.

Il y a quelques jours, des joueurs vivants en Ohio (USA) avait rendu des millions d’internautes jaloux en montrant qu’ils avaient reçu un cadeau exceptionnel du développeur de Pokémon GO : un Artikodin légendaire.

Niantic corrige son erreur

Dans un premier temps, tout le monde avait cru au fake en entendant parler de ce pokémon Légendaire envoyé par Niantic à des joueurs lambda. Après tout, on avait déjà eu vent d’autres nouvelles de ce genre, qui s’étaient avérées n’être que de grosses blagues savamment orchestrées. Mais depuis hier, on a eu la confirmation que ces Artikodin envoyés à certains joueurs Américains étaient bien réels. En prenant contact avec certains sites du web américain, et en communiquant sur les réseaux sociaux, le développeur a expliqué la situation : « Nous avons récemment remarqué que quelques Pokémon Légendaires s’étaient retrouvés sur des comptes alors qu’ils n’auraient pas du. Pour préserver l’intégrité du jeu et par mesure d’équité, nous avons rectifié la situation et retiré le légendaire des comptes de ces dresseurs. »

Le travail continu

En parallèle à ce problème de livraison erronée de Légendaire, Niantic continue à travailler consciencieusement sur l’amélioration de Pokémon GO. Les updates (bien que parfois controversées) continuent à arriver, le jeu débarque dans les rares pays qui n’étaient toujours pas concernés (en Amérique Latine depuis hier soir par exemple), et la tâche de stabilisation de serveurs reste toujours d’actualité. Le prochain gros chantier du développeur sera certainement le problème des tricheurs, qui simulent leur position GPS et gâchent le plaisir de milliers d’autres joueurs, en prenant possession d’Arènes qui se trouvent à des milliers de kilomètres, ou en capturant des Pokémon qui ne devraient pas se trouver dans leur région.

Laisser un commentaire