Des joueurs de Pokemon GO ont échappé au pire ce week-end, grâce à l’arrestation d’un délinquant qui avait menacé de « purger » sa ville. Le jeu de Nintendo commence à diviser la population.

Quand un jeu devient aussi populaire que l’est Pokemon GO, c’est quasiment inévitable, certaines personnes se mettent à détester ses joueurs, souvent pour des raisons irrationnelles. Ce week-end, ce bashing irréfléchi a failli prendre une tournure très grave aux Etats-Unis.

Il menace les joueurs Pokemon GO

Nathan Cerda, un délinquant connu des forces de police du Texas, va refaire un tour par la case prison à cause de Pokemon GO (ou plutôt de sa bêtise). Au cours du week-end, ce membre de gang visiblement facilement irritable a menacé sur sa page Facebook de s’attaquer à tous les joueurs Pokemon GO que lui et ses amis allaient croiser dans la rue : « Attention… A vous les gens de Pokemon Go. Demain moi et des amis on va prendre nos paintball modifiés et nous allons ‘purger’ (…) ». La menace, qui peut sembler anodine à cause de la mention d’armes de paintball, a été prise très au sérieux par le département de police Palmview. Il a été placé en détention, accusé d’avoir lancé des menaces terroristes.

Pourquoi tant de haine ?

Comme n’importe quel jeu phénomène sur mobile ou conso, Pokemon GO a donné naissance à toute une flopée de sentiments irrespectueux, dédaigneux ou haineux du « grand public » depuis sa sortie. Mais étrangement, cette minorité de gens à l’esprit obtus semble être bien plus vocale contre les amateurs des monstres de poche de Nintendo, qu’elle ne l’est à l’encontre des « Clashers » de Clash of Clans, ou des millions de joueurs de Candy Crush. « Bande de losers », « Faites quelque chose de plus productif », « Allez lire un livre », les critiques et insultes commencent à pleuvoir dans certaines villes lorsque l’on sort, téléphone à la main pour chasser du Pokemon. Connaissez-vous des personnes de ce genre dans votre entourage ? En avez-vous assez vous aussi de voir des joueurs de Pokemon GO dans votre quartier ? Partagez avec nos votre expérience !

Laisser un commentaire