Un bug de Pokémon GO, constaté depuis quelques jours par plusieurs joueurs de différents pays, a été causé par une décision de Niantic. Les joueurs touchés ne peuvent plus jouer à leur jeu, qui ne leur sert plus à rien.

Un bug très handicapant est apparu depuis quelque jours sur Pokémon GO, à cause des mesures « anti-triches » implantées par Niantic. Des joueurs parfaitement honnêtes sont affectés en même temps que les coupables.

Un bug Pokémon GO très embêtant

Ce bug, constaté à de nombreuses reprises par des joueurs vivant un peu partout autour de la planète, rend le jeu totalement inutile. Lorsqu’il se manifeste, plus rien ne s’affiche sur la carte de Pokémon GO : plus d’arènes, plus de Pokéstops et, bien sûr, plus de Pokémon. D’après les témoignages de certains, le fait de passer des données mobiles à une connexion Wifi, ou de redémarrer leur smartphone, a fait disparaitre le bug temporairement. Mais il fini irrémédiablement par revenir. Même si Niantic n’a pas encore communiqué sur ce bug, ces solutions temporaires trouvées par la communauté pointent vers une origine bien précise : le bug est probablement causé par la méthode de soft-ban utilisée par Niantic.

Faux bug, pour de vrais bans

Si toutes les informations des cartes Pokémon GO disparaissent, ce n’est en fait pas à cause d’un vrai « bug », mais plutôt à cause d’un dysfonctionnement du système de prévention de la triche du développeur. Depuis bientôt deux semaines, Niantic a mis en place un protocole qui détecte les adresses IP où trop de comptes différents se connectent simultanément. Pourquoi cela ? Pour empêcher des services comme Pokévision et autres radars officieux d’accéder à ses serveurs. Si vous avez été touché par ce « bug » de Pokémon GO, qui a tout fait disparaitre de votre map, vous avez donc maintenant la réponse à votre problème : changez votre adresse IP, évitez d’utiliser Pokémon GO sur plusieurs applications/comptes avec la même connexion, et tout devrait rentrer dans l’ordre.

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