Une nouvelle version de Pokémon GO (1.3.1) a été postée hier sur l’App Store de iOS. Un version qui ne change pas grand chose au jeu, mais prouve au moins que Niantic est à l’écoute des joueurs.

Les joueurs de Pokémon GO ne devront pas s’attendre à un miracle sur leur application après avoir récupéré la dernière version mise en ligne par Niantic. La MàJ 1.3.1 ne change presque rien au jeu et à son gameplay, mais parvient à montrer que le développeur n’est pas coupé du reste du monde.

Pokémon GO fait de l’humour

Cette version 1.3.1 de Pokémon GO, disponible depuis hier 10 Août sur iOS, ne fait pas dans l’innovation révolutionnaire pour la capture de Pokémon. Son patch note, visible sur la page iTunes de l’application, n’offre qu’un correctif concret : amélioration de la stabilité du jeu. Le second point du patch note, « No Text Fixes » (aucune correction de texte) est un clin d’oeil plutôt drôle à la plus grande moquerie que la communauté adressait au jeu depuis sa sortie il y a un mois.

Niantic et ses obsessions sur le texte

Cette blague de la version 1.3.1 fait référence au Meme « Minor text fixes » qui était apparu après la première mise à jour effectuée suite à la sortie de Pokémon GO sur iOS et Android. Pour cette première mise à jour, qui arrivait à un moment où le jeu était infesté de bugs et plantait toutes les 10 minutes (ou pire), Niantic avait eu l’idée saugrenue de publier un patch qui ne contenait qu’un seul correctif : Corrections de texte mineures. L’update avait fait enrager la communauté, avant de devenir la nouvelle blague à la mode à chaque sortie de patch. A chaque MàJ, les joueurs s’attendaient à revoir cette ligne apparaître,. Et le Meme prenait de l’ampleur à chaque fois qu’il apparaissait réellement, même si il était accompagné d’améliorations importantes du jeu.

Laisser un commentaire