Japan Tobacco International a sorti mardi dernier un nouveau type de cigarette appelé « Ploom », basée sur la vaporisation de tabac.
« Ploom » arrive sur le marché du tabac français, c’est une nouvelle version de cigarette, différente des cigarettes traditionnelles et des cigarettes électroniques. « Ploom » vaporise du vrai tabac. D’après le directeur de Japan Tobacco International :
« Ploom offre une expérience de tabac unique, différente de la cigarette électronique et des cigarettes traditionnelles. Elle a été faite pour créer une manière différente de consommer du tabac »
Cette nouvelle version de cigarette se différencie par sa technologie. Il n’y a pas de combustion comme pour la cigarette traditionnelle, et contrairement à la cigarette électronique, Ploom est un vrai tabac et pas un liquide à base de nicotine. Cette cigarette crée une vapeur discrète et elle est accessible dans toute une variété de goûts.
Ploom sera proposé à un prix de 33,90 euros en France et les boites de 12 capsules coûteront 6 euros.
D’après le fabricant, les capsules dureraient environ dix minutes. Ce produit a un design élégant et il est rechargeable par branchement USB.
A part aux Etats-Unis, Ploom est déjà présent dans plusieurs pays asiatiques et européens, comme l’Autriche, le Japon, l’Italie et la Corée du Sud. D’après le fabircant, Daniel Sciamma, cette cigarette a été lancée pour tenir sur la durée :
« Nous sommes avec Ploom dans une démarche de développement à très long terme et ce nouveau produit est un premier pas vers beaucoup de changements qui vont nous affecter en tant que fabricant et innovateur »