Google Play Store a donc décidé de retirer le « pouce vers le bas » signalant un avis négatif sur telle ou telle application. La plateforme d’applis de Google revoit donc l’interaction avec les utilisateurs potentiels, afin de laisser son algorithme faire le classement approprié.

Afin de perfectionner l’expérience utilisateur sur son magasin en ligne, le Play Store d’Android, Google a décidé de modifier la façon dont leurs avis peuvent être évalués sur les pages de chaque application. Jusqu’à présent, il était possible d’interagir avec un commentaire de trois façons : le considérer comme utile avec un pouce en l’air, inutile ou incorrect avec un pouce en bas, ou dangereux voire gênant avec un signalement en tant que spam.

Désormais, la seconde de ces options a disparu. Il n’est plus possible de noter négativement un commentaire laissé par un consommateur. En autorisant uniquement les pouces en l’air et le signalement de spam, Google a l’intention de laisser son algorithme tirer le contenu affiché dans les avis sur chaque application de façon automatique.

Ce changement n’est pour le moment effectif que sur la version mobile du Play Store. Sur le web, en passant par un PC, l’interface propose toujours les trois options qui étaient disponibles avant le changement de politique, avec les deux pouces et le bouton de signalement.

Laisser un commentaire