Blizzard a finalement vu la lumière. Le développeur américain a finalement accepté de ne pas permettre d’avoir plusieurs fois le même héros durant une compétition. Et même dans le mode compétitif.

Blizzard surveille de près Overwatch. Et après avoir corrigé un bug punissant les joueurs quittant une partie temporairement, voilà que le studio à qui l’on doit Diablo, Starcraft et Warcraft a finalement autorisé la limite de héros durant les matchs d’esport d’Overwatch.

Overwatch : la fin de l’attaque des clones

Fini désormais les matchs à 6 Pharah par exemple. Désormais, il va falloir réellement faire preuve de stratégie et de construction afin de se créer l’équipe la plus efficace qui soit. Cette décision a été prise pour le Atlantic Showdown, le premier tournoi pour le jeu de tir compétitif de Blizzard.

Autre changement concernant l’eSport

Si les héros sont désormais limités, il n’en est pas de même pour les rôles. Les joueurs pourront donc avoir des équipes composées d’autant de tanks ou de personnages de soutien qu’ils le veulent, tant qu’ils ne choisissent pas de jouer les mêmes personnages. Un autre changement apporté est qu’après le premier round de qualification, les matchs nuls se décideront désormais avec Stop Watch, plutôt qu’avec Sudden Death. En ce qui concerne le jeu non professionnel, Blizzard a décidé d’implémenter là aussi cette règle du héros unique dans le mode compétitif, avec l’arrivée d’un futur patch.

Laisser un commentaire