Microsoft se prépare pour l’ajout de plusieurs grosses nouveautés sur son application Outlook.com pour iOS et Android. Les fonctions des applis Sunrise et Acompli, fraîchement rachetées par Redmond, sont transférées vers le service signé Microsoft.

Avec les applications les plus populaires des écosystèmes iOS et Android, comme Sunrise et Acompli, Microsoft adopte une posture digne d’un monstre de film pour Halloween : ils détectent, dévorent et assimilent. Le tout profitera à Outlook, l’application de gestion d’e-mail bien connue des utilisateurs PC sous Windows.

Microsoft annonce en effet, par le biais de son Chef de Produit Outlook Mobile (Pierre Valade), que le Calendrier Sunrise va suivre le chemin déjà emprunté par Acompli :

Au fur et à mesure nous allons apporter toutes les meilleures fonctions de Sunrise vers Outlook pour iOS et Android.

A un moment nous mettrons fin aux services de Sunrise. Nous donnerons suffisamment de temps aux gens pour basculer, mais nous voulons nous assurer que Outlook garde toute notre attention, avec déjà 30 millions d’utilisateurs.

Après avoir éliminé (racheté) un concurrent qui devenait de plus en plus populaire, Microsoft le dépouille donc de tous ses avantages et le fait fusionner avec son produit fait-maison.

Les premiers signes de cette fusion en plusieurs étapes sont déjà visibles sur l’application iOS de Outlook. Rachetée en 2014, l’application email Acompli a déjà vu sa simplicité de design se faire intégrer dans l’interface de l’appli Microsoft sur iOS.

Grâce au travail acharné des développeurs des deux récents rachats, qui travaillent désormais ensemble sous la bannière de l’entreprise créée par Bill Gates, les utilisateurs iOS et Android verront débarquer dans les mois qui viennent d’autres mises à jour conséquentes sur Outlook.

Pour ce qui est de la version Windows 10 Mobile, il faudra patienter encore un peu plus.

Laisser un commentaire