Le site Oscaro.com, célèbre pour l’achat de pièces automobiles à des prix très concurrentiels voit arriver la concurrence du réseau Autodistribution Proxy. Le groupement qui a vu le jour la semaine dernière compte bien révolutionner le marché monopolisé par les « pure players » dont fait partie Oscaro.

Oscaro est une référence sur internet concernant la vente de pièces automobiles, et il est tout à fait logique que des groupement se forment pour essayer de prendre, garder ou, conquérir une place sur un marché très prisé. Autodistribution Proxy a ouvert un premier point de vente en région parisienne et compte bien ne pas s’arrêter là puisque la société mise sur un commerce de proximité.

En effet, contrairement à ses concurrents, Stéphane Antiglio, Président d’Autodistribution veut rapprocher les consommateurs des zones urbaines à forte densité de population, de sa chaine de distribution. L’évolution des services en magasin, avec les conseils en boutique pour pouvoir refaire la même chose à la maison, et la recherche des clients pour des solutions peu chères et, en plus, faites par leur soins, tendent vers ce que proposera Autodistribution Proxy. Un service de proximité, un lieu d’échanges, et bien sûr de retraits des produits.

En effet, selon M. Antiglio :

« Les magasins Autodistribution Proxy seront uniquement des comptoirs avec un retrait des pièces immédiat ou en différé pour une clientèle professionnelle ainsi que pour des particuliers avertis… »

Les points de vente stockeront les produits les plus demandés sur une surface de 200 mètres carré afin de répondre à la demande. Les produits d’Autodistribution.fr pourront être récupérés aussi dans ces nouveaux magasins ! Une aubaine donc pour les clients qui pourront profiter de services supplémentaires.

Laisser un commentaire